Miss France : la stratégie des candidates pour se protéger de la Covid-19
Repoussé de quelques jours en raison du confinement, le sacre de Miss France 2021 se déroulera cette année le 19 décembre 2020 au Puy-du-Fou. Pour que la cérémonie ne présente aucun risque les candidates, ces dernières sont à l’isolement jusqu’au jour-J, et sont soumises à des tests de dépistage réguliers.
Les candidates, isolées dans une “bulle Covid”
Chaque année, les différentes miss régionales effectuent un voyage de préparation juste avant le concours de beauté. Mais en raison du contexte sanitaire, elles ne pourront exceptionnellement pas s’envoler bien loin… Les 29 candidates sont donc rassemblées au Château de Versailles depuis ce week-end, où elles suivent des leçons de maintien et vont passer le fameux test de culture générale. La nuit, elles logent dans le luxueux hôtel Trianon Palace.
“On a créé une bulle Covid”, a expliqué Sylvie Tellier lors d’une visioconférence de presse, ce lundi 30 novembre. Le but étant d’isoler toutes les participantes et ainsi d’éviter qu’elles soient contaminées à la Covid-19 avant l’élection. Des mesures d’hygiène très strictes ont également été mises en place, de même que le dépistage régulier des miss. Par mesure de précaution, la cérémonie se tiendra sans public - seuls les 400 membres de l’organisation seront présents.
Les portraits des miss régionales enfin dévoilés
Par ailleurs, les portraits officiels des candidates viennent d’être dévoilées, ce lundi 30 novembre 2020. En raison de la pandémie, Miss Tahiti et Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy ne participeront pas à cette édition. Découvrez en images les vingt-neuf miss régionales actuellement confinées à Versailles, qui concourront au titre de Miss France à la fin du mois, dans ce diaporama.
Afficher les sources de cet article
Miss France 2021 : les candidates "isolées" dans une "bulle Covid" à Versailles, RTL & AFP, 1 décembre 2020.
Miss Alsace : Aurélie Roux
View this post on Instagram
24 ans - Laborantine dans les compléments alimentaires
Miss Aquitaine : Leïla Veslard
View this post on Instagram
18 ans - Baccalauréat littéraire
Miss Auvergne : Géromine Prique
View this post on Instagram
21 ans - étudiante en droit des affaires
Miss Bourgogne : Lou-Anne Lorphelin
View this post on Instagram
22 ans - étudiante en école de commerce
Miss Bretagne : Julie Foricher
View this post on Instagram
23 ans - étudiante en formation d’hôtesse de l’air
Miss Centre-Val de Loire : Cloé Delavalle
View this post on Instagram
View this post on Instagram
23 ans - infirmière en neurologie
Miss Champagne-Ardenne : Gwenegann Saillard
View this post on Instagram
21 ans - étudiante en Histoire