Covid-19 : les departements ou la mortalite a augmente les derniers jours

Alors que les professionnels de santé sont mobilisés dans la lutte contre la Covid-19 depuis plus d’un an, les établissements de santé sont actuellement confrontés à une forte tension due à la reprise de l’épidémie sur l’ensemble du territoire, déplore Santé Publique France. 

Le taux d'hospitalisation pour le coronavirus fluctue de semaine en semaine. Et, malheureusement, la tendance est plutôt à la hausse dans toute la France. Dans certains territoires, les décès présentent une évolution particulièrement inquiétante.

L'application CovidTracker vient d'identifier les départements qui enregistrent le plus grand nombre de décès sur les sept derniers jours. On les passe en revue dans notre diaporama.

Covid-19 : les départements où les décès ont baissé de plus de 50%

Ce qui ressort lorsqu’on observe la carte interactive de CovidTracker, c’est que dans certains départements, les décès hospitaliers, dus à la Covid-19, se sont nettement réduits les sept derniers jours - si l'on compare ces données à celles de la semaine précédente. Il s'agit de : 

  • Haute-Marne : -61,54 % de décès (par rapport à la semaine précédente) ; 
  • Indre-et-Loire : -55,02 % de décès ; 
  • Lot-et-Garonne : -66,68 % de décès ;
  • Haute-Corse : -74,98 % de décès.
  • Aveyron : -55,56 % de décès

Attention à ne pas vous méprendre. Ces chiffres ne signifient pas que ces zones ont un taux de décès moins important que les autres. Cela montre simplement une tendance à la baisse au cours de la dernière semaine, soit parce que des patients ont pu regagner leur domicile, soit parce qu’il y a eu un peu moins d’admission que précédemment - parfois les deux.

Sources

Évolution des décès hospitaliers sur 7 jours, CovidTracker, 11 avril 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.