Chargé de conseiller la Maison Blanche sur la crise du coronavirus aux États-Unis, Anthony Fauci est l’un des plus grands immunologues du pays. Selon un sondage publié par Quinnipiac University, ce médecin s’avère être la personnalité à laquelle les Américains font le plus confiance pour lutter contre la pandémie.

Dans une récente interview accordée à nos confrères anglais, le Dr Fauci donne quelques pistes pour reconnaître les symptômes d'infection à la Covid.

Actuellement, en France, le variant BA.2 est majoritaire. Sous lignage d'Omicron, ce dernier est connu pour être plus contagieux et pour présenter des risques importants de recontamination.

Connait-on les symptômes d'alerte ? A priori, certains médecins ont su en repérer certains. On souligne toutefois que le variant BA.2 va impliquer des formes plus légères. Vous êtes aujourd'hui nombreux à confondre les symptômes de la Covid avec d'autres maladies. Ils sont parfois si légers qu'ils peuvent aussi passer inaperçus. Le Dr Fauci vient de partager plusieurs pistes pour nous aider à reconnaître une infection Covid.

Covid : l'étendue des symptômes est "extraordinaire"

"Omicron, avec son degré extraordinaire et sans précédent d'efficacité de transmissibilité, finira par contaminer à peu près tout le monde", déclare le Dr Anthony Fauci. Alors que les symptômes de la Covid ne sont pas toujours évidents, le Dr Fauci évoque les signaux les plus courants.

"L'étendue de la gravité de cette infection est extraordinaire - il y des personnes qui ont le nez bouché et un peu de mal de gorge et de douleur, et les personnes qui passent 14 jours avec une fièvre soutenue et en ressortent anéanties avec une dystonie postvirale, ainsi que les personnes qui ont une atteinte pulmonaire grave qui les amène à l'hôpital ou crée des besoins d'intubation et de soins intensifs", souligne encore le spécialiste.

La plupart du temps, on va retrouver :

  • Fièvre ou frissons
  • Essoufflement ou difficulté à respirer
  • Fatigue
  • Douleurs musculaires ou corporelles
  • Mal de tête
  • Perte de goût ou d'odorat
  • Maux de gorge et toux
  • Congestion ou nez qui coule
  • Nausées ou vomissements
  • La diarrhée

"Nous savons aussi avec certitude qu'il existe un syndrome post-COVID", ajoute le Dr Fauci. 25 % à 35 % des patients présentent des symptômes persistants bien au-delà de ce que vous attendez d'un syndrome post-viral comme la grippe. Il s'agit de fatigue, d'essoufflement, de douleurs musculaires, de dysautonomie, de troubles du sommeil et de brouillard cérébral".

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

https://www.eatthis.com/news-fauci-signs-of-covid/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.