Sommaire

Si certains sont obnubilés par leur ventre ou leur cuisse, d’autres font la guerre à leurs joues ou encore à leur double menton. Si vous souhaitez affiner votre visage, sachez qu’il existe quelques astuces et bonnes habitudes à mettre en place. Outre certaines techniques dermatologiques, une alimentation ciblée, quelques exercices du visage ainsi que certains maquillages peuvent suffire à redessiner votre minois. Échange avec le Dr Isabelle Gallay, dermatologue et surtout Vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologues (SNDV).

"Très souvent, c’est la prise de poids qui entraine une prise de volume au niveau du visage, explique le Dr Gallay. C’est malheureusement quelque chose qu’on ne maitrise pas toujours. Si vous êtes jeune, il vous suffira de maigrir pour générer un relâchement. Votre peau récupèrera assez facilement son élasticité. Or, lorsque vous prenez de l’âge, la prise de volume de graisses ne s’atténuera pas aussi facilement et risque tout simplement de ‘tomber’ ".

La rétention d’eau peut arrondir le visage

Pour commencer, demandez-vous le problème ne provient pas de votre alimentation. Les personnes sujettes à la rétention d’eau peuvent avoir tendance à gonfler, et cela peut se voir au niveau du visage. Pour favoriser le drainage de l’eau stockée dans vos joues – ainsi que dans le reste du corps- pensez à augmenter votre consommation d’eau. Passez à 1,5 litres par jour. Vous parviendrez aussi à éliminer les toxines de votre corps.

En outre, on rappelle le rôle du sel et du sucre dans la rétention d’eau. Évitez les plats transformés et misez davantage sur les produits frais. Mettez-vous aux fourneaux : vous pourrez ainsi mieux contrôler ce que vous manger en dosant mieux le sel.

Pour affiner vos joues, faites le plein de fibres, de fruits, de légumes ainsi que de céréales. Ces derniers vous épargneront les fringales et vous serez moins tenté par les friandises.

En veillant à une alimentation équilibrée en pratiquant une activité physique régulière, vous avez toutes les chances d’éliminer les kilos superflus, qui ne sont pas pour rien dans les rondeurs de votre visage. Il est fréquent que lorsqu’une personne perd du poids, elle finit par affiner ses joues également.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Merci au Dr Isabelle Gallay, dermatologue et surtout Vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologues (SNDV).

mots-clés : Rétention d'eau
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.