Véronique Sanson : atteinte d’une tumeur aux amygdales elle annule ses concerts

Publié le 12 Septembre 2018 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Les producteurs de la chanteuse Véronique Sanson, 69 ans annoncent l'annulation de plusieurs de ses concerts. Diagnostiquée d'une tumeur aux amygdales elle doit subir plusieurs semaines de radiothérapie. 
Publicité

Rentrée difficile pour la chanteuse Véronique Sanson. Gilbert Coullier Production annonce dans un communiqué datant du 11 septembre 2018, relayée par Ouest France, l'annulation de 9 concerts. La chanteuse vient d'être arrêtée par ses médecins car elle doit "subir un traitement qui nécessite plusieurs semaines d'immobilisation, afin de soigner une tumeur qui a été detectée très récemment".Interviewé par RTL, Gilbert Coullier, son producteur a expliqué que c'est en juillet dernier, que Véronique Sanson, 69 ans a appris qu'une tumeur se serait développée au niveau de ses amygdales.

Véronique Sanson atteinte d'un cancer : un traitement par radiothérapie

Il précise également qu'elle a débuté un traitement par radiothérapie qui devrait durer 6 semaines. "Après ce traitement, elle sera dans un état de faiblesse qui ne va pas lui permettre de monter sur scène, a-t-il précisé, les médecins lui ont prescrit un repos total jusqu'au 23 novembre." Le producteur ajoute que l'artiste ne se laisse pas abattre pour autant : "elle a le moral, elle est incroyable". Se lon lui, la chanteuse est néanmoins attristée d'avoir eu à annuler ses concerts et espère "retrouver son public le plus vite possible". Un retour qui pour l'instant serait programmé au 30 novembre 2018 lors d'une représentation prévue à Tours dans le cadre de sa tournée.

Publicité
Publicité

Cancer : qu'est-ce que le traitement par radiothérapie ?

La radiothérapie est un traitement qui émet des radiations ionisantes mises au point pour détruire les acides nucléiques dont les cellules cancéreuses se nourrissent pour se développer. De fait, ces dernières ne parviennent plus à se diviser et, donc, à se multiplier. Le problème, c'est que la radiothérapie n'établit pas de distinction entre cellules saines et cellules cancéreuses. Dès lors, la radiothérapie n'est privilégiée que lorsque la masse tumorale est précisément localisée pour que son action soit ciblée et n'endommage pas les cellules saines. C'est la raison pour laquelle il s'agit d'un mode de traitement locorégional.

On estime que près de la moitié des cancers seront traités par radiothérapie à un moment donné du parcours de soins. Il existe différents types de radiothérapies :- la radiothérapie externe : les radiations traversent la peau pour atteindre la masse tumorale. Elles sont émises par une machine positionnée à proximité du malade ;- la curiethérapie : les substances radioactives sont placées directement au contact de la région à traiter ;- la radiothérapie métabolique : la source radioactive est administrée par voie intraveineuse ou par voie orale.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X