Escalope de poulet : les critères à vérifier avant d'en acheter

Publié le 16 Juillet 2018 par Eve Godin, nutritionniste
Filet de poulet, poitrine de poulet ou blanc de poulet, tous des synonymes pour parler de la partie bien blanche et charnue du poulet… Si le blanc de poulet est une protéine maigre très intéressante à consommer, il faut toutefois se méfier car l’offre en rayon réfrigéré est vaste et pas toujours intéressante du point de vue nutritionnel. On fait le point !
Publicité

Blanc ou jaune : la même valeur nutritive

© Adobe StockComme pour les poulets entiers, on retrouvera dans la majorité des cas sur l’emballage, le type de poulet vendu. La couleur est bien souvent le facteur différentiel. Blanc ou jaune, la couleur dépend soit de la variété de poulet ou alors de son alimentation. À ce point, il n’y a pas de différence au niveau nutritif contrairement à ce que l’on pourrait imaginer.

Publicité
Publicité

Pour ce qui est du terme "fermier". Il s’applique aux volailles qui sont élevées à l’extérieur et qui possèdent le Label Rouge. Ce sont évidemment des gages de qualité à surveiller lors de l’achat. Il existe également des normes bien précises pour que le poulet puisse porter la mention biologique en plus du Label Rouge.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X