Envie de bien manger : une idée d'apéro léger

Publié le 28 Juillet 2018 à 18h32 par La Rédaction Médisite
L'apéro doit rester un moment convivial, y compris en période de régime. Il est tout à fait possible d’assouvir son envie de bien manger grâce à un apéro léger qui ne remet pas en cause son objectif minceur. Quels principes respecter pour prendre un apéro léger ? Voici une idée d’apéro léger pour bien manger.

© Istock

Apéro léger : les principes à respecter pour ne pas prendre de poids

Pour que l’apéritif ne remette pas en cause votre objectif minceur, il y a quelques principes à respecter :

- Il faut éviter de consommer de l’alcool, car très calorique. Préférez les jus de légumes, les sodas light ou smoothies.

- Fuir les aliments gras et salés (chips, cacahuètes, pistaches...) qui sont à la fois très caloriques et attisent l’appétit.

- Éviter de grignoter, de se resservir sans cesse et au contraire savourer chaque aliment.

- Comme l’apéro a lieu juste avant le repas, c’est-à-dire au moment où la sensation de faim se manifeste, il faut éviter de se jeter sur la nourriture. Pour cela, on peut manger un fromage blanc à 0 % ou une pomme juste avant l’apéro.

Une idée d’apéro pour concilier envie de bien manger et apéro léger

Pour que l’apéro ne soit pas l’occasion de reprendre les kilos perdus, il est tout à fait possible de concocter un apéro léger et délicieux. Les dips sont à ce titre parfaits : il s’agit de proposer des légumes crus, dans une gamme variée, et de préparer une sauce d’accompagnement légère dans laquelle on les trempera. Bâtonnets de carottes, de concombres, de céleri, mais aussi radis, tomates cerises, chou-fleur, permettront de varier les plaisirs et de faire le plein de vitamines. Préparez une sauce à l’aide d’un yaourt à 0 % auquel vous ajoutez le jus d’un demi-citron, sel et poivre, fines herbes.

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