Apéro léger : les principes à respecter pour ne pas prendre de poids

Pour que l’apéritif ne remette pas en cause votre objectif minceur, il y a quelques principes à respecter :

- Il faut éviter de consommer de l’alcool, car très calorique. Préférez les jus de légumes, les sodas light ou smoothies.

- Fuir les aliments gras et salés (chips, cacahuètes, pistaches...) qui sont à la fois très caloriques et attisent l’appétit.

- Éviter de grignoter, de se resservir sans cesse et au contraire savourer chaque aliment.

- Comme l’apéro a lieu juste avant le repas, c’est-à-dire au moment où la sensation de faim se manifeste, il faut éviter de se jeter sur la nourriture. Pour cela, on peut manger un fromage blanc à 0 % ou une pomme juste avant l’apéro.

Une idée d’apéro pour concilier envie de bien manger et apéro léger

Pour que l’apéro ne soit pas l’occasion de reprendre les kilos perdus, il est tout à fait possible de concocter un apéro léger et délicieux. Les dips sont à ce titre parfaits : il s’agit de proposer des légumes crus, dans une gamme variée, et de préparer une sauce d’accompagnement légère dans laquelle on les trempera. Bâtonnets de carottes, de concombres, de céleri, mais aussi radis, tomates cerises, chou-fleur, permettront de varier les plaisirs et de faire le plein de vitamines. Préparez une sauce à l’aide d’un yaourt à 0 % auquel vous ajoutez le jus d’un demi-citron, sel et poivre, fines herbes.

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