Un antirides naturel pour le contour des yeux

Les yeux sont le reflet de la jeunesse, et même s'ils pétillent de malice ils sont souvent le siège des premières rides. Il faut bien hydrater et nourrir cette région du visage. On prend du cacao en poudre qu'on mélange à de l'huile d'argan ou de l'huile d'olive et un peu de crème fraîche. On applique sur le contour des yeux pendant 20 minutes avant de rincer.

Une crème antiride naturelle

Les crèmes antirides promettent la jeunesse éternelle et une éradication des rides. Il est très simple de fabriquer soi-même une crème antirides naturelle en battant à la fourchette un blanc d’œuf à un demi-jus de citron et un peu d'huile d'argan. Cette crème peut s'utiliser tous les jours mais doit être rincée après 20 minutes de pose.

D'autres idées d'antirides naturels

Pour diminuer la progression des rides, on utilise des ingrédients tels que l'avocat qui est un allié de choix pour la chasse aux radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. La carotte possède également des vertus antioxydantes non négligeables dont on peut se servir pour un masque antirides naturel. Enfin, le concombre participe à l'hydratation de la peau. Il suffit de lui ajouter un peu de yaourt.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.