Rides du visage : à quoi servent les sérums ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 28/02/2017
Maj
le 05/03/2017
femme regardant ses rides sur son front dans le miroir dans la salle de bain
Istock
La peau du visage est particulièrement sensible. Avec le temps, elle se fragilise et devient plus fine. Des ridules apparaissent progressivement. Sérum pour le visage, huile pour le visage ou tout simplement crème anti-rides : de nombreux soins permettent de chouchouter la peau tout en retardant l’apparition des rides.

Ride du lion, ride de la patte-d’oie et ride frontale : pourquoi les rides apparaissent-elles sur le visage ?

Avec le temps, la peau produit de moins en moins d’élastine et de collagène. Or, ces protéines naturellement fabriquées par l’organisme apportent à l’épiderme sa fermeté et son élasticité. Conséquence ? La peau perd de son tonus, elle devient plus fragile et elle manque visiblement d’hydratation. De petites ridules puis des rides plus profondes apparaissent peu à peu. Certains facteurs, comme l’exposition répétée au soleil, le tabac ou la pollution, favorisent leur apparition précoce.

Quel est l’intérêt du sérum pour le visage ?

Le sérum pour le visage est un soin extra-riche gorgé de principes actifs énergisants comme des antioxydants et des vitamines. Ces derniers favorisent l'éclat et la beauté de l’épiderme et permettent de traiter efficacement différents types de peaux : peau mature, sèche et atopique, peau légèrement tachée, terne et fatiguée ou encore peau à tendance grasse. Le sérum pour le visage ne s’utilise jamais seul : il vient compléter l’action de la crème de jour appliquée chaque matin. Sa texture fondante et non grasse laisse la peau respirer et lui apporte douceur, confort et hydratation tout au long de la journée. 

Google News