Sommaire

Appliquer de l’huile d’olive sur la peau

Avec l’huile d’olive, adieu les rides ! "Sa forte teneur en omégas 3 restaure la peau, adoucit, nourrit, assouplit et prévient le vieillissement cutané" explique le Dr Ortega, nutritionniste. L’huile d’olive est aussi riche en antioxydants et en vitamine E ce qui renforce son pouvoir anti-âge.

En pratique : Appliquer l’huile d’olive sur la peau tous les soirs avant le coucher.

Quelle huile choisir ? "Préférez dans la mesure du possible, les huiles issues de la culture biologique et conditionnées dans une bouteille en verre" recommande Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne.

Des ampoules de vitamine C pour éviter les ridules

L’acidose métabolique est un des facteurs du vieillissement de la peau. "L’acidité de la peau créée par une trop grande consommation de sucres est responsable d’un assèchement de la peau et aggrave l’apparition des ridules" explique le Dr Ortega, nutritionniste. Le meilleur moyen de la combattre c’est de prendre de la vitamine C !

En pratique : "Je recommande souvent à mes patientes une cure de sérum à la vitamine C en ampoule. Au bout de 10 jours, on constate une vraie efficacité" note notre interlocutrice.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Vidéo : Top 3 des antirides naturels

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.