Masque visage à LED : ses 5 bienfaits pour votre peau

Publié par Anne-Florence Salvetti-Lionne
le 12/04/2023
beautiful young woman getting a led light therapy mask treatment for her face at the beauty salon
Adobe Stock
Les traitements de la peau par LED peuvent désormais se faire facilement à la maison, avec un masque dédié. Mais à quoi cela sert-il exactement ?

Les masques à LED permettent aux particuliers d’utiliser la technologie LED chez eux, pour prendre soin de leur peau. Les prix de ces appareils sont très variés, allant d’environ 100 euros à plus de 1 000. Comment cela s’explique-t-il ? Tous les masques n’ont pas la même utilité. Il existe différentes couleurs de LED, avec des longueurs d’ondes variées, ce qui permet de traiter une large variété de problèmes de peau. Certains masques ne sont donc utiles que pour les rides ou l’acné, et d’autres comportent plusieurs lumières LED pour proposer une utilité complète. Mais alors, que peuvent faire exactement ces masques pour nous ?

Afficher les sources de cet article

https://www.stylist.fr/quels-sont-les-bienfaits-des-masques-led-visage-et-ou-l-acheter,316025.asp

https://mybeautyritual.fr/products/lightmask-3-masque-led

Une action anti-âge

1/5
led face mask, light therapy, anti age, beauty and skin care beauty procedure skin rejuvenation led mask for beautiful healthy skin
Adobe Stock

Les masques à lumière infrarouge proposent une action sur le vieillissement de la peau, qu’il s’agisse de l’apparition des rides, ou du relâchement cutané. La lumière LED rouge permet de regénérer les cellules de la peau et de stimuler la production de collagène, estompant ainsi les cicatrices et les signes de l’âge. Les premières rides peuvent être retardées grâce à un entretien régulier du visage avec le masque LED.

Une efficacité sur l’acné et les imperfections

2/5
acne on the face of young women improper therapy has led to a severe form of chronic inflammation face-image
Adobe Stock

Le masque LED à lumière bleue est aussi recommandé lorsque l’on a de l’acné. En utilisant fréquemment un masque LED, la surface de la peau est plus propre, les bactéries prolifèrent moins, ce qui permet de limiter l’acné, mais aussi l’apparition de points noirs. En plus d’une action préventive sur ces maux, la luminothérapie réduit les rougeurs, estompe les cicatrices d’acné, et permet de traiter les imperfections.

Un visage éclatant

3/5
asian woman with a beautiful face and perfect clean fresh skin cute female model with natural makeup and sparkling eyes on white isolated background facial treatment, cosmetology, beauty concept
Adobe Stock

Quant au masque LED à lumière verte, il est tout indiqué pour gommer les taches de la peau, et lui redonner tout son éclat. Cette lumière agit sur la production de mélanine, en la réduisant, ce qui permet d’estomper les rougeurs dues à la rosacée, notamment, mais aussi les taches brunes. Le teint est aussi plus uni et harmonieux, et apparaît plus éclatant.

Un contour des yeux rafraîchi

4/5
close up of woman applying eye cream

Le masque LED peut également faire des merveilles au niveau du contour des yeux. En utilisant la lumière jaune, cette fois, c’est tout le système de circulation sanguine qui va être visé. La microcirculation va être stimulée et améliorée, permettant ainsi un meilleur drainage lymphatique, une peau détoxifiée, mais aussi des cernes bien moins visibles, au niveau du contour des yeux où la peau est si fine. Le masque peut avoir également un effet décongestionnant, ce qui permet de lisser les poches.

Votre porte-monnaie et votre peau vous disent merci !

5/5
beautician, aesthetic doctor, beauty professional, led mask device, light therapy, color therapy with arms crossed
Adobe Stock

En utilisant un masque LED à domicile, cela vous coûtera bien moins cher que de faire des séances en institut ou chez un médecin esthétique. Vous allez pouvoir vous assurer une régularité de soins, qui permettra aux résultats d’être visibles rapidement. Votre peau sera ainsi bien entretenue, sans craindre de ne pas pouvoir dépenser pour une séance de luminothérapie supplémentaire.

Google News