Radiofréquence : tout savoir sur ce soin liftant anti-âge

Publié par Anne-Florence Salvetti-Lionne
le 05/04/2023
a cosmetologist in rubber gloves does the rf-lifting procedure on the face in the background, the rf cosmetology device close up side view the concept of professional cosmetology and rejuvenation
Adobe Stock
Vous aimeriez remodeler votre peau pour lui redonner fermeté et tonicité ? Découvrez la radiofréquence, une technique esthétique, qui permet de lifter la peau sans chirurgie.

La radiofréquence est une technique qui permet de lutter contre le relâchement de la peau du visage et du corps, en quelques séances, sans avoir recours à une chirurgie esthétique bien plus invasive et lourde. Comment cela fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

La radiofréquence est une méthode de remodelage de la peau du visage, du cou et du corps. Avec cette technique, les tissus sont raffermis, l’ovale du visage redessiné, et la peau semble plus jeune. Pour cela, on utilise un appareil à radiofréquence, un outil qui diffuse des ondes électromagnétiques. Ces ondes à très haute fréquence réchauffent la peau en profondeur, pour stimuler la production de collagène et améliorer le métabolisme cutané.

Cette méthode agit donc sur les tissus sous-cutanés, du visage ou d’autres zones du corps, pour régénérer les tissus et repulper la peau. La couche supérieure de la peau n’est pas brûlée par les ondes, il s’agit d’une technique non invasive et indolore. Aucune anesthésie n’est nécessaire, et il n’y a pas d’éviction sociale ou solaire à respecter ensuite.

Sur quelles zones peut-on utiliser la radiofréquence ?

Cette technique s’adresse aux femmes et aux hommes ayant un relâchement cutané modéré. Au niveau du visage, la radiofréquence est indiquée pour atténuer les rides et les ridules, et remodeler la peau. Sur le corps, elle peut diminuer le volume des bras, des cuisses, du ventre et des genoux, la cellulite, et lisser les peaux fripées.

La radiofréquence est sans danger, et les effets sont immédiatement visibles. Il est nécessaire de faire 4 à 8 séances pour obtenir un résultat optimal. Puis, il est possible de prévoir une séance tous les 6 mois en entretien.

Il existe cependant des contre-indications pour les femmes enceintes, les porteurs d’implants métalliques ou de pacemaker, mais également pour traiter les zones présentant des mélanomes, des cicatrices chéloïdes, ou des irritations de la peau comme une couperose ou une dermatose.

Afficher les sources de cet article

https://www.celineclaretcoquet.com/beaute-anti-age/radiofrequence

https://www.medecine-anti-age.com/esthetique-les-soins/radiofrequence-bipolaire

https://www.estheclinic.fr/traitements-visage/anti-age/radiofrequence-visage/

Google News