Issus de plus d'une centaine de candidatures, 16 finalistes vont présenter leur projet devant un Grand Jury d’Experts le 28 juin 2022 à Castres.

7 catégories sont représentées, chacune donnant lieu à l’attribution d’un trophée :

  • Autonomie et Bien-être
  • Structures - Établissements de santé et médico-sociaux
  • Patients
  • Professionnels de santé et soignants
  • Handicap
  • Big Data et IA
  • COVID 19

Voici une présentation de quelques candidats coup de cœur :

Dans la catégorie TROPHÉE BIEN-ÊTRE ET AUTONOMIE

Projet :YoniCore

YoniCore est un dispositif médical conçu pour permettre aux jeunes mères et aux femmes ménopausées de contrôler facilement leur vessie d’une simple pression sur un bouton. Ce dispositif gonflable s’adapte parfaitement à chaque femme et à son périnée. Il s’agit de la seule solution globale permettant à la fois le soulagement instantané des symptômes et un traitement sur le long terme, ce qui la différencie des dispositifs de rééducation.

Dans la catégorie TROPHÉE PATIENTS

Projet :SONUP AudioMate

Dispositif simple (une tablette, une application, et un casque calibré en Bluetooth) qui permet au patient de réaliser, en autonomie et de chez lui, les tests d’audition nécessaires à la surveillance de l’ototoxicité de son traitement. Les résultats sont suivis en instantané par le personnel soignant, qui bénéficie d’un tableau de bord et reçoit des notifications. AudioMate répond aux enjeux de suivi des patients sous traitement ototoxique en permettant un suivi audiologique optimisé et fiable.

Dans la catégorie TROPHÉE DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ & SOIGNANTS

Projet : SonoPlaque

PLAKK est une start-up de santé numérique basée à Montréal associant intelligence artificielle (IA) et médecine de précision afin de révolutionner la prédiction et la prévention des accidents vasculaires cérébraux, l’une des principales causes de décès et d’invalidité dans le monde. Le logiciel détecte et analyse automatiquement les plaques carotidiennes à l’aide de techniques d’imagerie par ultrasons pour permettre aux professionnels de santé d’intervenir au bon moment et aux patients de bénéficier d’un traitement adapté.

Dans la catégorie TROPHÉE HANDICAP

Projet :Ora Medical

Grâce à un coach numérique alimenté par IA, Oral Medical aide les patients atteints de maladies invalidantes à marcher, en élaborant des programmes cliniquement validés pour progresser.

Pour découvrir l'ensemble des finalistes c'est ici.

Bonne chance à tous les projets et RDV le 28 juin 2022 à Castres pour connaître les gagnants !

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.