Le Conseil de l'ordre des médecins aurait porté plainte contre le Dr Pierre Dukan

Publié par Aurélie Blaize
le 26/03/2012
Maj
le 09/10/2017
pierre dukan signant des exemplaires de son livre lors du 30e salon du livre de paris qui s'est tenu au parc des expositions, porte de versailles à paris, france le 28 mars 2010 photo par briquet-gorassini abacapresscom
abacapress
Parce qu'il n'a pas respecté le Code de déontologie médicale, le Dr Pierre Dukan fait l'objet de deux plaintes, l'une émanant du Conseil départemental de l'ordre des médecins de Paris et l'autre du Conseil national de l'ordre des médecins.

C'est au nom de l'article 13 du Code, indiquant qu'"un médecin doit faire attention aux répercussions de ses propos auprès du public", que le Conseil départemental a décidé d'attaquer le Dr Dukan en justice. Est notamment visée ici sa proposition d'instaurer une option "anti-obésité" au bac.

Le Conseil national a également porté plainte contre le médecin "pour appuyer" l'action du Conseil départemental, comme nous l'a expliqué le Service de presse. Et ce, au nom de l'article 19 du Code de déontologie qui stipule que la médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Le chiffre d'affaires de l'entreprise Dukan s'élèverait à 100 millions d'euros par an.

Les sanctions envers le Dr Dukan pourront aller du blâme à l'interdiction d'exercer.

Google News