La Course du Coeur est une incroyable aventure humaine et sportive ! Une course à pied symbolique en relais qui réunit près de 160 coureurs, salariés de grandes entreprises, autour d’une é quipe de 12 coureurs greffés d’un organe.
Ensemble, ils parcourent en se relayant, pendant 4 jours et 4 nuits, les 750 km
qui séparent Paris de la station Les Arcs (enSavoie), dans l’objectif de
sensibiliser le grand public aux enjeux des dons d’organes.

Le départ a été lancé le mercredi 23 mars, l'occasion de faire parler de la greffe. En effet, en 2021, malgré la crise sanitaire, les équipes des services de prélèvement et de transplantation ont fait preuve d’un engagement sans faille et ont démontré leur résilience. Grâce à la mobilisation de tous et à leur capacité d’adaptation, l'activité de greffe a pu repartir à la hausse en 2021, avec 5 273 greffes réalisées, soit une augmentation de 19,3% par rapport à 2020.

Malgré cette reprise, l'activité n'a cependant pas encore retrouvé son niveau d'avant Covid (5 901 greffes en 2019 et 6105 en 2017).
La sensibilisation au don d'organes reste donc plus que jamais primordiale !

La liste des personnes en attente d'une greffe ne cesse de s'allonger... Plus de 27 000 personnes ont besoin d’une greffe d’organes et chaque année ce sont plus de 200 personnes qui décèdent faute de recevoir un greffon à temps. Environ 63 000 personnes vivent enFrance grâce à un organe greffé .

Pour plus de renseignements : www.agence-biomedecine.fr

Le départ a été donné d’Agey aujourd'hui ! Bonne course à tous les participants !

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.