Le test du nombril pour savoir si on est mince

Un nouveau défi consistant à faire le tour de sa taille et essayer de couvrir son nombril afin de montrer qu'on a une silhouette fine fait trembler la toile.

Publicité

Depuis quelques jours des photos jeunes chinois faisant de drôles de contorsions envahissent la toile. Il s'agit d'un défi à relever afin de montrer à quel point on a une silhouette fine. Pour cela, il faut se tenir debout et arriver à faire passer une main derrière son dos, faire le tour de son flanc opposé et couvrir son nombril avec sa main. Selon les internautes, ceux qui ne relèvent pas le challenge ont besoin de perdre du poids.

Publicité
Publicité

Il n'y a pas que la taille qui compte

Une tendance polémique puisque certains experts annoncent qu'aucun fait scientifique ne montre que ceux qui n'y arrivent pas seraient en surpoids et qui tend à faire l'apologie de la maigreur. Pour Xie Wei, professeur de sport interrogé par le magazine People's Daily Online, il n'y a pas que le poids qui entre en compte. "Il faut aussi avoir de longs bras, une bonne souplesse et une petite taille". La preuve, sur le réseau social chinois Weibo,on y voit un jeune adolescent bedonnant toucher son nombril sans trop d'effort.

Vidéo. Les exercices pour avoir une taille fine

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X