Comment perdre une taille de pantalon

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVous vous sentez surtout à l'étroit au niveau du ventre, avec le bouton du pantalon qui coince ? Bonne nouvelle : il est assez facile de perdre à cet endroit, en suivant les conseils d'une nutritionniste.
Sommaire

Lutter contre les ballonnements

Lutter contre les ballonnements

Un bouton de pantalon qui coince peut aussi être lié à un phénomène de ballonnements d'origine digestive. Ce n'est pas difficile à repérer : on se sent plus serré dans notre pantalon après les repas, davantage le soir que le matin, le ventre est gonflé et tendu.. et on peut avoir des gaz.

"Ces ballonnements peuvent être liés à des intolérances alimentaires, en particulier au gluten ou au lactose. Pour vérifier, il suffit de limiter au maximum l'un puis l'autre dans notre alimentation, par exemple pendant une semaine, pour voir si on ressent une amélioration", estime la nutritionniste, spécialiste de ces intolérances alimentaires.

Comme ils peuvent aussi être favorisés par un régime trop riche en crudités, qui apportent des fibres irritantes pour l'intestin, mieux vaut privilégier les légumes cuits.

Surveiller ses apports en sucres

"C'est la règle numéro un pour perdre au niveau de la sangle abdominale, car les sucres favorisent le stockage des graisses à cet endroit. Mais selon le profil alimentaire de chacun, les sucres à diminuer ne se trouvent pas toujours au même endroit..." , prévient Valérie Espinasse, nutritionniste.

Certains sont plutôt bec sucré et ont besoin de terminer leur repas par un dessert. "Pourtant, il faut éviter les desserts sucrés, même les fruits, car ils favorisent le stockage des graisses du repas", explique la nutritionniste.

Si on a vraiment besoin d'une note sucrée, mieux vaut croquer 1 ou 2 carreaux de chocolat noir à 70% minimum de cacao, pas trop sucré. Et garder le fruit ou le yaourt sucré pour une collation dans l'après-midi, où on le mangera seul.

Probiotiques : Les meilleurs PROBIOTIQUES du marché !

Vidéo : Top 3 aliments brule graisses

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.