Comment calculer son espérance de vie avec un mètre

Selon une étude américaine, la mesure du tour de taille est une donnée importante par rapport au nombre d'années de vie.

Le taux de graisse amassée au niveau du bas ventre serait un indicateur d'espérance de vie. Selon les chercheurs de la Cass Business School (Royaume-Uni), il ne faut pas que le tour de taille soit plus élevé que la moitié de notre hauteur. Au-delà, cela augmenterait les risques d'hypertension, de diabète, d'AVC ou encore d'infarctus.

1,7 années en moins pour un tour de taille qui dépasse de 10%

Comment bien mesurer son tour de taille ? D'abord, il faut passer le mètre autour de la taille en le gardant au niveau du nombril. Ensuite, respirer deux fois et au deuxième souffle, bloquer le mètre sans trop serrer. Et voilà ! D'après le calcul des chercheurs, un homme de 30 ans en moyenne qui mesure 1 mètre 80 avec un tour de taille de 100 cm peut perdre 1,7 années de sa vie. Chez une femme de 30 ans, dépasser le tour de taille recommandé de 10% revient à perdre 1,4 années. A vous de faire le calcul !

Source : The secret to a longer life -keep your waist to half your height, Cass business school

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.