Santé connectée

Le top 3 des applications pour mieux dormir

Il est certains soirs où on tourne dans son lit sans jamais pouvoir s'endormir. Et cela peut durer plusieurs semaines d'affilée. Ce manque de sommeil nous entraîne dans un cercle vicieux : le stress qui nous empêchait parfois de dormir s'accumule avec la fatigue et nous rend encore plus nerveux. Car si les Français dorment en moyenne six heures par nuit, il est conseillé de se reposer pendant huit heures afin de vraiment récupérer. Plusieurs applications existent aujourd'hui pour nous aider à bien dormir.

Tous les articles

Minceur : à quoi servent les applications pour maigrir ?

Vous cherchez à perdre du bas et du ventre, des bras ou encore des cuisses ? Pourquoi ne pas opter pour une application pour maigrir ? Découvrez les avantages de cette nouvelle méthode très en vogue !

Appareil connecté : la montre connectée comme aide minceur

L’appareil connecté séduit de plus en plus de consommateurs. Ludique, facile à utiliser, il fait désormais partie de notre quotidien. La montre connectée comme aide minceur en est le parfait exemple.

Thermomètre connecté : à quoi sert-il ?

Le thermomètre connecté est un appareil médical innovant. Sans contact ou sous forme de patch, il permet d’effectuer une surveillance santé connectée de façon efficace.

Comment perdre du poids : la balance connectée

La balance connectée est un dispositif technologique qui vient compléter un régime amaigrissant. Cet appareil connecté santé est une aide précieuse quand on ne sait plus comment perdre du poids.

Oxymètre connecté : à quoi sert-il ?

Fonctionnel, simple d’utilisation, intuitif et facilement transportable, l’oxymètre connecté se révèle très pratique. Ce petit appareil, qui permet de contrôler en totale autonomie ses pulsations cardiaques et son taux d’oxygène dans le sang, est une véritable innovation de santé connectée. Explications.   

Tensiomètre connecté iHealth : comment l’utiliser ?

Bien loin d’être un simple gadget numérique, le tensiomètre iHealth est, au contraire, particulièrement utile et pratique. Ce tensiomètre connecté permet, en effet, de contrôler sa pression artérielle et son rythme cardiaque en autosurveillance. Le but ? Prévenir les risques cardiovasculaires et suivre l’évolution de son hypertension.

Santé connectée : une montre connectée pour compter ses pas

Vous avez l'habitude de bouger ? Pour rester en bonne santé, l'Organisation mondiale de la santé recommande d'effectuer au moins 10 000 pas par jour. Pour être sûr(e) d'atteindre cet objectif, vous pouvez opter pour une montre connectée. Vous pourrez ainsi mesurer vos performances et vous améliorer grâce à ce dispositif de santé connecté !

Hypertension : à quoi sert un tensiomètre connecté ?

Les tensiomètres de bras jouent un rôle fondamental dans le suivi de l’hypertension artérielle. Outre les appareils manuels et électroniques, il existe également des tensiomètres connectés qui permettent de visualiser sa tension artérielle sur l’écran de son smartphone.

Petit Bambou : l’application qui fait dormir n’importe où !

Petit Bambou est une application mobile qui propose à travers des séances audios rapides d'apprendre à se débarrasser des pensées qui vous empêchent de dormir et plonger dans un sommeil profond sans être réveiller en pleine nuit.

I.Con : le premier anneau pénien qui mesure vos performances au lit

Calories brûlées pendant l'acte, variations des positions utlisées, fréquence des rapports, taille pénienne... Grâce à l'anneau pénien I.Con développé par une entreprise anglaise, les hommes vont enfin pouvoir mesurer leurs performances sous la couette.

Mon Coach Douleur : l’application qui accompagne les personnes touchées par un cancer

Fraichement labellisée par mHealth Quality, 1er label collaboratif en santé mobile et connectée, Mon Coach Douleur a été mise au point dans le cadre d’un travail collaboratif réunissant médecins, infirmières et patients. L’appli révolutionnerait le suivi des douleurs ressenties par les personnes atteintes de cancer.

Une appli pour faciliter la greffe cardiaque lancée par Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

L’association Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont développé une application mobile inédite qui facilite le parcours de soins d’un futur greffé cardiaque.

My eReport, l’application mobile qui vous rend acteur de santé publique !

My eReport est la 1re application pour smartphone vous permettant de déclarer aux autorités de santé les réactions non recherchées faisant suite à la prise de votre traitement (médicament ou dispositif médical).

Une application pour dire à votre voisin qu'il a mauvaise haleine

Pas facile de dire à votre collègue de travail, un ami ou votre conjoint qu'il sent vraiment mauvais de la bouche. Une nouvelle application permet de briser le tabou de l'halitose et de faire passer le message en douceur. Découverte.

Deux applications santé reçoivent le prix du concours Lépine

Samedi 7 mai 2016, lors du concours Lépine à Paris, deux grandes innovations santé ont été récompensées. Voici lesquelles.

Un appli pour détecter les aisselles malodorantes

Cette appli Nivea scanne les odeurs corporelles et les convertit en données électroniques. 

Trophées de la santé mobile : voilà l'application gagnante

La troisième édition des Trophées de la Santé Mobile qui a pour but de promouvoir les applications mobiles de santé a permis de récompenser "l'Appli du Donneur d'organes" pour laquelle les internautes de Medisite ont voté pendant plusieurs jours.

Presbytie : une application pour voir mieux

Pouvoir lire votre journal sans lunettes ça vous dit ? Jouant sur la plasticité cérébrale, une application pour smartphone permettrait d’aider à corriger la presbytie.

A quoi ressembleriez-vous après une opération de chirurgie esthétique

Cette application d'un chirurgien esthétique américain vous donne un aperçu de vous-même après un passage sous le bistouri. 

6 applications pour vous aider à maigrir plus vite

Exit la balance ! Pour contrôler son poids ou perdre quelques kilos superflus, les applications pour smartphones peuvent s'avérer d'une belle aide. Passage en revue de six applis qui vous donneront un précieux coup de main.

iHealth Track, le tensiomètre à la pointe de la technologie

iHealth, la première gamme technologique d’accessoires de santé a lancé un nouveau tensiomètre le 4 septembre à Paris. Baptisé "iHealth Track", l’appareil est facile d’accès. Il peut être utilisé avec ou sans téléphone portable.

Des capsules malines pour savoir si votre lait a tourné

Des capsules électroniques sont créés, par des chercheurs, pour tester la péremption d'un produit liquide comme du lait ou du jus de fruit. Vous n'aurez plus à mettre vos sens à disposition. 

SoleilRisk : une application gratuite pour ne pas brûler cet été !

Vous ne voulez pas prendre de coups de soleil cet été ? Testez l'application gratuite SoleilRisk, validée par le Syndicat national des dermatologues.

Bientôt une application pour alerter d’une crise cardiaque ?

Des scientifiques suédois prouvent l’efficacité d’une application utilisant la géolocalisation pour prévenir son l'entourage formé aux gestes de secours en cas de crise cardiaque.

Application : les conseils de Karine Lemarchand pour rester en forme

Karine Lemarchand, animatrice de l'émission L'amour est dans le pré sur M6 vient de lancer une application où elle donne des conseils pour apprendre à courir en douceur et en fonction de son état de santé. 

Lovely : le sextoy qui va changer votre vie intime, messieurs !

Petit et très simple d'utilisation, Lovely est un sextoy connecté qui améliore les sensations clitoridiennes de la femme tout en prolongeant l'érection. Découverte en images.

7 objets connectés qui vous aident à mieux dormir

Alors que près d’un quart de la population souffrent d’insomnie, des objets connectés simples d'utilisation peuvent faciliter le sommeil. Du coucher au réveil, voici une sélection d’objets qui rendront vos nuits (et celles de votre partenaire) plus sereines.

Une gélule connectée pour contrôler son poids

Une société israélienne a mis au point une gélule coupe-faim connectée. Moins coûteuse qu’une chirurgie gastrique, elle n’est peut-être pas sans danger pour la santé des patients.

Allergie : 5 applications pour suivre l’évolution du pollen

Selon les allergologues, 50% de la population française sera allergique au pollen d’ici 2050. Pour lutter contre le rhume des foins, Medisite a sélectionné cinq applications gratuites à télécharger sans attendre !

Les applications santé les plus utiles sur iPhone

Les smartphones font désormais partie de notre quotidien. Mais saviez-vous que ce merveilleux outil technologique très ludique peut aussi se mettre au service de votre santé ? Voici une sélection Medisite des applications santé les plus utiles à télécharger sur votre iPhone.