Santé connectée

Beauté : à quoi sert un miroir connecté ?

La salle de bains n’avait pas été tenue à l’écart des avancées numériques. On y trouvait déjà des appareils connectés santé, comme la brosse à dents connectée ou la balance connectée. On y trouve désormais aussi la beauté connectée grâce à des miroirs intelligents.

Tous les articles

La santé connectée au secours des troubles du sommeil

Fatigue, manque de concentration, irritabilité, une mauvaise nuit a des répercussions sur la journée. Heureusement, dans le domaine de la santé connectée, des innovations technologiques (réveil intelligent, coussin connecté…) volent désormais au secours du sommeil.

Balance connectée : comment s'en servir pour maigrir ?

En France, des études récentes montrent qu’une personne sur deux est en surpoids. Or, entreprendre un régime n’est pas toujours simple, surtout sur la durée. Heureusement, on peut désormais compter sur l’aide précieuse des balances connectées et des applications associées pour maigrir.

Brosse à dents connectée : un intérêt contre la plaque dentaire ?

Sur le marché de la santé connectée, la brosse à dents électrique connectée est une véritable révolution technologique. Comment la brosse à dents, à l’ère du numérique, peut-elle aider à lutter contre la plaque dentaire et à améliorer l’hygiène bucco-dentaire ?

Montre santé connectée : combien ça coûte ?

Dans le domaine de la santé connectée, les montres et bracelets connectés sont en plein essor. Mesure et enregistrement des données de santé (tension, fréquence cardiaque, sommeil, podomètre…), elles permettent de suivre l’évolution de la personne et de partager ses résultats.

Prêt et santé : plus de souplesse pour les banques en ligne ?

Les banques en ligne pourraient être la réponse à la demande de souplesse que peuvent encourir certaines dépenses de santé imprévues.

A quoi sert une brosse à dents électrique connectée ?

Après la brosse à dents électrique qui vise à améliorer l’efficacité du brossage, c’est au tour de la brosse à dents électrique connectée de faire son entrée sur le marché. De quoi s’agit-il ? A quoi cela sert-il ?

3 objets connectés qui ont une application santé

Les smartphones en étaient les pionniers. Désormais, les objets connectés se déclinent sous diverses formes et font partie de notre quotidien. Le point sur trois objets connectés qui ont une application santé : la balance connectée, le miroir connecté et le bracelet connecté.

Lunettes connectées : à quoi peuvent-elles servir ?

On connaissait le port de lunettes ou de lentilles traditionnelles pour corriger les troubles de la vue. On peut désormais aussi compter sur les lunettes connectées pour venir en aide aux daltoniens et autres personnes dont l’acuité visuelle est altérée.

Comment les vêtements connectés pourraient soigner le mal de dos

Montres, trackers d’activités, jouets, casques, les objets connectés envahissent notre quotidien. Le domaine de l’habillement, lui aussi, leur a ouvert ses portes avec la mise en vente ces trois dernières années de vêtements connectés. Comment les vêtements connectés peuvent-ils soigner le mal de dos ?

Montres connectées : les usages d'une "Smartwatch"

Si jusqu’au début des années 2000, la fonction des montres était de donner l’heure et éventuellement la date, l’arrivée sur le marché des montres connectées a bouleversé la donne, y compris dans le domaine de la santé. Quels sont les usages d’une Smartwatch ?

Santé connectée : les bracelets connectés anti-nausées

Les objets connectés occupent une place de plus en plus grande dans notre quotidien. Le domaine de la santé est lui aussi concerné, avec notamment les bracelets connectés pour combattre les nausées.

Montre et vêtements connectés : leur utilisation en santé

Les montres connectées sont des objets technologiques pouvant être utilisés dans le domaine sportif ou encore dans le domaine de la santé. La santé connectée offre des possibilités nouvelles pour les personnes atteintes de maladies. De même, les vêtements connectés peuvent aussi avoir des utilisations dans le domaine de la santé. Découvrez quelques façons d'utiliser ces objets connectés.

Surveiller son IMC avec les objets connectés

L'IMC, signifiant "indice de masse corporelle", est un système permettant d'estimer la corpulence d'une personne. Il se mesure en fonction de la taille et du poids. Aujourd'hui, des bracelets connectés et des balances connectées permettent de surveiller son IMC. Comment surveiller son IMC avec ces objets connectés ?

Balance connectée : à quoi ça sert ?

De nouveaux appareils, véritables alliés de la santé, ont fait leur apparition : les balances connectées. A quoi servent-elles ? Comment perdre du poids, aidé d’une balance connectée ?

3 utilisations santé d'une montre connectée

Qu'on soit en bonne santé ou porteur d’une maladie, la montre connectée peut aider à garantir le bien-être. Que ce soit grâce aux capteurs intégrés qui mesurent les paramètres vitaux (rythme cardiaque, glycémie pour le diabète) ou par le biais d’applications santé téléchargées, il est possible d’être alerté en permanence sur son état de santé.

Santé connectée : pourquoi utiliser une application santé

À l'heure de l'e-santé, les applications santé se développent de plus en plus, faisant toujours plus d'adeptes. Zoom sur la santé connectée et l'intérêt d'utiliser régulièrement une application santé.

Le top 3 des applications pour mieux dormir

Il est certains soirs où on tourne dans son lit sans jamais pouvoir s'endormir. Et cela peut durer plusieurs semaines d'affilée. Ce manque de sommeil nous entraîne dans un cercle vicieux : le stress qui nous empêchait parfois de dormir s'accumule avec la fatigue et nous rend encore plus nerveux. Car si les Français dorment en moyenne six heures par nuit, il est conseillé de se reposer pendant huit heures afin de vraiment récupérer. Plusieurs applications existent aujourd'hui pour nous aider à bien dormir.

Minceur : à quoi servent les applications pour maigrir ?

Vous cherchez à perdre du bas et du ventre, des bras ou encore des cuisses ? Pourquoi ne pas opter pour une application pour maigrir ? Découvrez les avantages de cette nouvelle méthode très en vogue !

Appareil connecté : la montre connectée comme aide minceur

L’appareil connecté séduit de plus en plus de consommateurs. Ludique, facile à utiliser, il fait désormais partie de notre quotidien. La montre connectée comme aide minceur en est le parfait exemple.

Thermomètre connecté : à quoi sert-il ?

Le thermomètre connecté est un appareil médical innovant. Sans contact ou sous forme de patch, il permet d’effectuer une surveillance santé connectée de façon efficace.

Comment perdre du poids : la balance connectée

La balance connectée est un dispositif technologique qui vient compléter un régime amaigrissant. Cet appareil connecté santé est une aide précieuse quand on ne sait plus comment perdre du poids.

Oxymètre connecté : à quoi sert-il ?

Fonctionnel, simple d’utilisation, intuitif et facilement transportable, l’oxymètre connecté se révèle très pratique. Ce petit appareil, qui permet de contrôler en totale autonomie ses pulsations cardiaques et son taux d’oxygène dans le sang, est une véritable innovation de santé connectée. Explications.   

Tensiomètre connecté iHealth : comment l’utiliser ?

Bien loin d’être un simple gadget numérique, le tensiomètre iHealth est, au contraire, particulièrement utile et pratique. Ce tensiomètre connecté permet, en effet, de contrôler sa pression artérielle et son rythme cardiaque en autosurveillance. Le but ? Prévenir les risques cardiovasculaires et suivre l’évolution de son hypertension.

Santé connectée : une montre connectée pour compter ses pas

Vous avez l'habitude de bouger ? Pour rester en bonne santé, l'Organisation mondiale de la santé recommande d'effectuer au moins 10 000 pas par jour. Pour être sûr(e) d'atteindre cet objectif, vous pouvez opter pour une montre connectée. Vous pourrez ainsi mesurer vos performances et vous améliorer grâce à ce dispositif de santé connecté !

Hypertension : à quoi sert un tensiomètre connecté ?

Les tensiomètres de bras jouent un rôle fondamental dans le suivi de l’hypertension artérielle. Outre les appareils manuels et électroniques, il existe également des tensiomètres connectés qui permettent de visualiser sa tension artérielle sur l’écran de son smartphone.

Petit Bambou : l’application qui fait dormir n’importe où !

Petit Bambou est une application mobile qui propose à travers des séances audios rapides d'apprendre à se débarrasser des pensées qui vous empêchent de dormir et plonger dans un sommeil profond sans être réveiller en pleine nuit.

I.Con : le premier anneau pénien qui mesure vos performances au lit

Calories brûlées pendant l'acte, variations des positions utlisées, fréquence des rapports, taille pénienne... Grâce à l'anneau pénien I.Con développé par une entreprise anglaise, les hommes vont enfin pouvoir mesurer leurs performances sous la couette.

Mon Coach Douleur : l’application qui accompagne les personnes touchées par un cancer

Fraichement labellisée par mHealth Quality, 1er label collaboratif en santé mobile et connectée, Mon Coach Douleur a été mise au point dans le cadre d’un travail collaboratif réunissant médecins, infirmières et patients. L’appli révolutionnerait le suivi des douleurs ressenties par les personnes atteintes de cancer.

Une appli pour faciliter la greffe cardiaque lancée par Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

L’association Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont développé une application mobile inédite qui facilite le parcours de soins d’un futur greffé cardiaque.

My eReport, l’application mobile qui vous rend acteur de santé publique !

My eReport est la 1re application pour smartphone vous permettant de déclarer aux autorités de santé les réactions non recherchées faisant suite à la prise de votre traitement (médicament ou dispositif médical).

Pages

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X