La santé connectée au secours des troubles du sommeil

Fatigue, manque de concentration, irritabilité, une mauvaise nuit a des répercussions sur la journée. Heureusement, dans le domaine de la santé connectée, des innovations technologiques (réveil intelligent, coussin connecté…) volent désormais au secours du sommeil.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x332.jpg© Istock

Coussin connecté

Parmi les objets santé connectés, le coussin connecté propose d’améliorer la qualité de votre sommeil. Grâce à des capteurs, il enregistre les phases d’éveil, les mouvements, la durée du sommeil, les bruits extérieurs. Relié à une application sur smartphone, il envoie ces données à analyser à l’application, laquelle déterminera quelle a été la durée des différents cycles de sommeil, quels facteurs ont pu le perturber, informations qu’il sera possible de partager avec son médecin.

Publicité

Réveil intelligent

Pour bien commencer la journée, il faut bien se réveiller. Les réveils n’ont pas échappé aux prouesses technologiques et sont désormais des réveils intelligents. Accompagné d’un capteur de sommeil à placer sous l’oreiller, le réveil intelligent va programmer l’heure de réveil en fonction du cycle naturel du sommeil. Mais pas seulement ! Selon les modèles, il va vous rappeler votre agenda et, en fonction du trafic, de la météo, différer ou avancer l’heure du réveil pour que vous soyez à l’heure à vos rendez-vous.

Les applications pour dormir

Il existe de nombreuses applications pour aider à mieux dormir. Elles sont téléchargeables sur les smartphones et proposent divers services comme :

- diffusion de musiques relaxantes pour favoriser l’endormissement ;

- analyse des cycles de sommeil, des bruits environnants, des phases d’éveil, des mouvements ;

Publicité

- des séances d’autohypnose pour calmer son anxiété et glisser vers un sommeil réparateur.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité