Tensiomètre connecté iHealth : comment l’utiliser ?

Tensiomètre connecté iHealth : comment l’utiliser ?istock

Bien loin d’être un simple gadget numérique, le tensiomètre iHealth est, au contraire, particulièrement utile et pratique. Ce tensiomètre connecté permet, en effet, de contrôler sa pression artérielle et son rythme cardiaque en autosurveillance. Le but ? Prévenir les risques cardiovasculaires et suivre l’évolution de son hypertension.

Publicité
Publicité

Tensiomètre connecté : zoom sur le tensiomètre iHealth

Lorsque l’on souffre d’hypertension, il est indispensable de mettre en place une surveillance constante de sa tension artérielle. Pour se simplifier la vie, il est désormais possible de prendre ces mesures soi-même, et ce quel que soit l’endroit où l’on se trouve (travail, domicile, vacances...). Pour cela, le tensiomètre iHealth contrôle le rythme cardiaque, la tension artérielle et le pouls. Les différentes données sont ensuite enregistrées dans un historique afin d’en faciliter la récupération.

Publicité

Concrètement, comment utiliser le tensiomètre iHealth ?

L’utilisation du tensiomètre connecté iHealth est relativement simple. Après avoir téléchargé gratuitement (sur Google Play ou App Store) et installé l’application iHealth MyVitals, il suffit de mettre le tensiomètre (batterie chargée) au poignet, puis de réaliser le contrôle de sa tension. Une fois les mesures prises, il est possible de partager (via l’application MyVitals) les résultats instantanément avec son médecin traitant ou les personnes de son choix. Grâce à l’historique des mesures, on peut également réaliser des graphiques afin de visualiser facilement la courbe de sa tension artérielle.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité