Santé connectée : pourquoi utiliser une application santé

À l'heure de l'e-santé, les applications santé se développent de plus en plus, faisant toujours plus d'adeptes. Zoom sur la santé connectée et l'intérêt d'utiliser régulièrement une application santé.

Publicité
Publicité

5256154-inline-500x332.jpg© Istock

L'utilité des applications santé

Les applications santé s'adressent aux personnes soucieuses de leur santé, à celles qui souhaitent être coachées dans la pratique d'une activité physique, à celles qui souhaitent obtenir des informations médicales, à celles qui sont atteintes d'une maladie chronique... Bref, elles occupent une place grandissante dans le secteur de la santé et du bien-être.

Publicité

Les applications santé, bientôt au cœur de la relation patient-médecin ?

Ces applications modifient en profondeur la relation entre le médecin et le patient, faisant de celui-ci un véritable acteur de sa santé, et le rendant plus autonome. En effet, via son smartphone, il est désormais possible de contrôler son poids, son activité physique, son diabète... Cela peut se faire en cohésion avec son médecin. Par exemple, il est possible de lui montrer l'évolution des données enregistrées entre deux consultations ou même de lui envoyer les données afin de consolider et enrichir le suivi de la prise en charge. Ainsi, la communication et les échanges entre le patient et le soignant s'en trouvent facilités, d'autant plus que le langage médical se fait moins obscur. Aussi, si vous vous demandez quelle appli correspond le mieux à vos besoins et vos attentes, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité