Thermomètre connecté : à quoi sert-il ?

Publicité

Le thermomètre connecté est un appareil médical innovant. Sans contact ou sous forme de patch, il permet d’effectuer une surveillance santé connectée de façon efficace.

Publicité

Thermomètre connecté : sans contact ou en version patch

Le thermomètre connecté sans contact est alimenté par une batterie rechargeable. Il mesure la température corporelle avec précision tout en restant à distance de la personne. Cette nouvelle génération de dispositifs santé connectée permet de surveiller l’évolution de la température corporelle. Il suffit de l’orienter vers la tempe en le maintenant à une distance de 5 cm. La prise de température est précise et ultrarapide, de l’ordre d’une seconde.

L’autre version est un thermomètre connecté qui se présente sous la forme d’un patch double-face. Il se pose directement sur la peau, sous l’aisselle, et peut être laissé en place pendant plusieurs heures. Particulièrement adapté aux tout-petits, il facilite leur surveillance en continu, sans risque de perturber leur sommeil. Ce patch connecté est un thermomètre autonome.

Les atouts de ces dispositifs santé connectée

Publicité

Les thermomètres connectés sont des aides précieuses pour effectuer une surveillance santé avec précision. Grâce à une application mobile, la moindre remontée de la température est signalée et une courbe de température est effectuée au fil des heures. Être informé de l’évolution de la température corporelle, notamment chez un enfant, est indispensable pour renseigner précisément le médecin en cas de consultation. L’application connectée en Bluetooth mémorise les mouvements du malade pendant son sommeil ainsi que ses positions. Et pour suivre de près la santé de leur bout de chou, les parents peuvent saisir, via l’appli, les heures de coucher, la fréquence des biberons, les traitements en cours, et même les vaccins.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité