Le top 3 des applications pour mieux dormir

Le top 3 des applications pour mieux dormir©iStock

Il est certains soirs où on tourne dans son lit sans jamais pouvoir s'endormir. Et cela peut durer plusieurs semaines d'affilée. Ce manque de sommeil nous entraîne dans un cercle vicieux : le stress qui nous empêchait parfois de dormir s'accumule avec la fatigue et nous rend encore plus nerveux. Car si les Français dorment en moyenne six heures par nuit, il est conseillé de se reposer pendant huit heures afin de vraiment récupérer. Plusieurs applications existent aujourd'hui pour nous aider à bien dormir.

Publicité
Publicité

Petit Bambou : une appli pour mieux dormir

À l'origine, Petit Bambou est une application de méditation. Mais depuis quelques mois, elle propose de nouvelles séances afin de retrouver le sommeil. Le programme a été préparé par une sophrologue spécialisée dans la gestion du stress et l'aide au sommeil. Il faut commencer par identifier son rythme biologique lors d'une première session. Ensuite, l'application donne des conseils pour lâcher-prise, mieux respirer, détendre son corps... L'abonnement coûte 41,99 euros pour six mois.

Sleep Genius : l'objet connecté à votre sommeil

Ce sont des experts en neurosciences qui ont élaboré cette application. La NASA avait fait appel à eux afin de trouver une manière d'améliorer le sommeil des astronautes. Le programme propose des listes musicales personnalisées dont les sons permettraient de sombrer rapidement dans le sommeil.

Sleep Cycle : l'application qui analyse les nuits

Publicité

Avec cette application, il est possible à l'utilisateur de définir une fourchette de trente minutes durant laquelle il souhaite se réveiller. Grâce à des données scientifiques, le programme saura ensuite quand faire sonner l'alarme afin que le moment du réveil soit optimal. Sleep Cycle analyse aussi l'intensité du sommeil en enregistrant les mouvements du corps pendant la nuit.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité