Surveiller son IMC avec les objets connectés

L'IMC, signifiant "indice de masse corporelle", est un système permettant d'estimer la corpulence d'une personne. Il se mesure en fonction de la taille et du poids. Aujourd'hui, des bracelets connectés et des balances connectées permettent de surveiller son IMC. Comment surveiller son IMC avec ces objets connectés ?

Publicité
Publicité

5577404-inline-500x375.jpg© Istock

Un bracelet connecté pour surveiller son IMC

Certains bracelets connectés permettent de surveiller votre IMC. Ils sont très faciles d'utilisation et permettent de calculer très rapidement votre IMC en envoyant un signal électrique à travers le corps. Ainsi, vous pouvez obtenir des informations sur votre masse graisseuse et votre masse musculaire en quelques secondes. Vous pouvez l'utiliser au quotidien afin de suivre l'évolution de votre corpulence. En plus de cette fonctionnalité, les bracelets connectés permettent souvent de vous coacher, de mesurer votre fréquence cardiaque, la distance parcourue dans une journée ou encore le nombre de calories dépensées.

Publicité

Une balance connectée pour surveiller son IMC

Publicité

Les balances connectées ne permettent plus uniquement de surveiller votre poids, elles vous offrent aussi la possibilité de calculer votre IMC en envoyant les informations à votre smartphone. En fonction de l'usage que vous souhaitez en faire, il existe des modèles plutôt familiaux, tandis que d'autres sont spécialisés pour les sportifs. Ces objets peuvent mesurer votre masse musculaire, ou encore votre masse osseuse ou votre masse grasse. Ces outils sont parfaits pour vous accompagner dans un régime minceur.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité