Une appli pour faciliter la greffe cardiaque lancée par Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

Une appli pour faciliter la greffe cardiaque lancée par Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

L’association Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont développé une application mobile inédite qui facilite le parcours de soins d’un futur greffé cardiaque.

Publicité
Publicité

L’association Maryse pour la vie et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) ont développé une application mobile inédite qui facilite le parcours de soins d’un futur greffé cardiaque. Ce dernier est mis en relation directe avec un cardiologue et son centre régional de transplantation.

Publicité

Une meilleure coordination entre les parties prenantes

Le constat de départ est que le malade en attente d’un organe et son médecin ne sont pas nécessairement proches des centres de transplantation régionaux dont ils dépendent. La distance rend alors difficile la circulation de l’information et impacte le bon déroulement de la greffe.

C’est ce qu’a observé le Pr Frédéric Collart, Chef du service de chirurgie cardiaque de l’Hôpital de la Timone - Marseille (AP-HM) : "Nous avons répertorié et cartographié les cardiologues de la région administrative qui dépendent de notre unité de chirurgie cardio-thoracique. L'appli mobile va être maintenant un outil indispensable de liaison entre nous afin de placer le patient dans les meilleures conditions pour sa greffe".

Une appli pour faciliter le parcours de soins et la mise en contact des professionnels de santé

Avec cette nouvelle application, Maryse pour la vie renforce sa volonté de sensibiliser et faciliter l’information sur le don d’organes. Cette dernière vise en effet à fluidifier les contacts entre les services du centre de transplantation et les autres professionnels de santé. En cela, l’application permet au cardiologue comme au centre régional de transplantation de trouver rapidement et facilement les coordonnées des uns et des autres. Elle fournit également aux équipes les renseignements indispensables à la bonne prise en charge du patient.

Plus d’informations :
http://parcoursgreffe-monpatient.org/
Actuellement disponible sur l’AppStore
Disponible le 30 septembre sur GooglePlay

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité