Lunettes connectées : à quoi peuvent-elles servir ?

On connaissait le port de lunettes ou de lentilles traditionnelles pour corriger les troubles de la vue. On peut désormais aussi compter sur les lunettes connectées pour venir en aide aux daltoniens et autres personnes dont l’acuité visuelle est altérée.

Publicité
Publicité

6144297-inline-500x353.jpg© Istock

Le principe des lunettes connectées

Les lunettes connectées ont fait leur entrée sur le marché des objets connectés ces dernières années. De quoi s’agit-il ? Les lunettes connectées sont équipées d’une caméra, d’un appareil photo, d’un micro, et sont reliées à votre smartphone par Bluetooth ou Wifi. Grâce à un clavier tactile sur une des branches, mais aussi à un accès vocal aux commandes, vous pouvez voir s’afficher à l’angle droit de votre verre les notifications de mails, les appels, vous pouvez également surfer sur le Net, obtenir des informations, et tout cela sans que votre vision ne soit gênée. Loin d’être des gadgets, ces lunettes intelligentes peuvent apporter une aide précieuse à tous ceux qui souffrent de troubles de la vue.

Publicité

Trouble de la vue et lunettes connectées

Publicité

Les lunettes connectées sont de plus en plus utilisées dans le domaine de la santé connectée. En effet, que l’on soit daltonien, que l’on souffre de strabisme, de presbytie, voire de cécité, des applications ciblées peuvent contourner, sinon aider à corriger ces troubles de la vue. Grâce à l’intégration de fonctionnalités telles que le téléagrandissement, la mise au point automatique du verre lors de la lecture de près comme de loin, ou la lecture vocale des informations, les lunettes connectées offrent une meilleure acuité visuelle. Elles peuvent même guider les personnes aveugles en leur adressant des informations sur les objets, individus et chemins qu’ils croisent.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité