Petit Bambou : l’application qui fait dormir n’importe où !

Petit Bambou : l’application qui fait dormir n’importe où !©Istock

Petit Bambou est une application mobile qui propose à travers des séances audios rapides d'apprendre à se débarrasser des pensées qui vous empêchent de dormir et plonger dans un sommeil profond sans être réveiller en pleine nuit.

Publicité
Publicité

Asseyez vous confortablement, le dos bien droit, les pieds à plats sur le sol, mettez vos écouteurs, détendez-vous et laissez vous guider vers un sommeil profond. A l'occasion de la journée du sommeil vendredi 17 mars, l'application mobile Petit Bambou destinée aux débutants et adeptes de la méditation lance un programme spécial dédié au sommeil.

Publicité

Apprendre à laisser ses pensées parasites de côté

Le but est d’entraîner son mental et enrichir sa connaissance sur le sommeil à travers des séances de sophrologies audio et quelques vidéos éducatives. Elles peuvent se faire aussi bien le soir, en pleine journée ou même en pleine nuit en cas d'insomnie. Petit à petit on apprend à se concentrer sur sa respiration, ses besoins et laisser ses pensées parasites de côté pour se détendre et s'endormir sereinement.

Comment ça marche ? Il suffit de brancher son application, mettre ses écouteurs et laisser son esprit être guidé par les séances.
Le programme a été conçu par Clémence Peix Lavallée, auteur du livre Bien dormir sans médicaments édité chez Odile Jacob et scientifique spécialisée dans le stress et le sommeil. Plusieurs professionnels de santé dont certains spécialisés en neuroscience ont également participé au projet.

Où télécharger l'application ?
Liens Apple
Lien Android

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité