Montre et vêtements connectés : leur utilisation en santé

Les montres connectées sont des objets technologiques pouvant être utilisés dans le domaine sportif ou encore dans le domaine de la santé. La santé connectée offre des possibilités nouvelles pour les personnes atteintes de maladies. De même, les vêtements connectés peuvent aussi avoir des utilisations dans le domaine de la santé. Découvrez quelques façons d'utiliser ces objets connectés.
Publicité
Publicité

5577405-inline-500x281.jpg© Istock

Montres connectées et santé

Les montres connectées peuvent être utilisées dans le domaine du sport. Elles peuvent vous accompagner pour mener un régime nécessaire à votre bonne santé. En effet, ces montres sont multifonctions : elles permettent de mesurer vos pas quotidiens, votre fréquence cardiaque ou encore le nombre de calories que vous brûlez. D'autres montres connectées sont très pratiques pour les personnes atteintes de maladies comme le diabète. Il existe des montres permettant de mesurer le taux de glucose sans piqure, grâce à des biocapteurs.

Publicité
Vêtements connectés et santé

Les vêtements connectés sont composés de micro-capteurs situés à l'intérieur du tissu, permettant d'analyser la température du corps, la tension ou encore la fréquence cardiaque. Ces vêtements peuvent permettre de donner l'alerte en cas de signaux inhabituels, et donc jouer un rôle préventif concernant certaines maladies. Il existe par exemple des textiles permettant de mesurer l'exposition d'une personne aux UV, aidant ainsi à prévenir le cancer de la peau. Des chaussettes ont aussi été créées pour prévenir les ulcères aux pieds chez les diabétiques, en mesurant leur température corporelle.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité