Santé connectée : une montre connectée pour compter ses pas

Publicité

Vous avez l'habitude de bouger ? Pour rester en bonne santé, l'Organisation mondiale de la santé recommande d'effectuer au moins 10 000 pas par jour. Pour être sûr(e) d'atteindre cet objectif, vous pouvez opter pour une montre connectée. Vous pourrez ainsi mesurer vos performances et vous améliorer grâce à ce dispositif de santé connecté !

Publicité

Quel est l'intérêt d'une montre connectée ?

La montrée connectée s'adresse aussi bien aux sportifs qu'aux non-sportifs : elle permet de mesurer l'activité physique réalisée dans la journée avec le nombre de pas effectués. Ce dispositif permet ainsi de mieux connaître ses dépenses et de bouger plus pour dépasser les 10 000 pas par jour. Vous pouvez l'utiliser pendant une séance de sport, mais aussi le reste de la journée pour les tâches quotidiennes : ménage, courses, etc. Les résultats obtenus par ce véritable coach personnel sont ensuite accessibles sur smartphone ou tablette.

Les fonctionnalités du bracelet connecté pour la santé

Publicité

La première grande fonctionnalité de la montre connectée est sa fonction podomètre, qui permet de compter les pas effectués chaque jour et de déterminer précisément votre activité : course, marche, etc. Le bracelet connecté vous indiquera également la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Pour terminer, certains modèles vous indiqueront même votre pouls et votre activité nocturne pour déterminer la qualité de votre sommeil. Il existe de très nombreux modèles : à vous de choisir votre montre connectée pour bouger plus !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité