Trophées de la santé mobile : voilà l'application gagnante

Publicité

La troisième édition des Trophées de la Santé Mobile qui a pour but de promouvoir les applications mobiles de santé a permis de récompenser "l'Appli du Donneur d'organes" pour laquelle les internautes de Medisite ont voté pendant plusieurs jours.

Publicité

Evènement français incontournable en santé mobile et connectée, les Trophées de la Santé Mobile a récompensé plusieurs applications produites par des startups innovantes dédiées à la santé connectée. Parmi les sept catégories proposées (application destinée au professionnel, aux patients, de suivi) figurait celle du "coup de coeur des internautes". Jusqu'au 7 février, les internautes de Medisite.fr ont voté en ligne pour sélectionner leur coup de cœur parmi les 8 applications mobile de santé les plus fréquemment citées.

Le trophée est revenu à "l'Appli du Donneur d'Organes", édité par l'association Maryse Pour La Vie. Cette application permet de pouvoir s'informer sur le sujet, créer son e-carte de donneur d'organes et surtout d'informer ses proches sur son choix. Elle propose aussi un quiz pour tester ses connaissances.

Publicité
Les grands gagnants de cette édition

Parmi les sept autres finalistes figuraient :

-TAPcheck santé pour suivre son activité et son poids

- MonPso, dédiée aux personnes souffrant de psoriasis

- MediSafe, pour gérer ses médicaments

- Health Mate de Withings, pour suivre son activité quotidienne

- Migraine Buddy, pour le suivi de la migraine

- iSommeil, pour analyser votre sommeil

- Ameli, l'appli de l'Assurance Maladie

Chaque participant qui a soumis sont application à l’éligibilité aux Trophées de la Santé Mobile 2016 a dû passer par le processus de labellisation "mHealth Quality" puis par le vote du jury composé de patients, de professionnels de santé et, dans le cas du Trophée "coup de coeur", d'internautes qui ont dû sélectionner l’application mobile de santé qu’ils évaluaient comme étant celle méritant de recevoir la récompense dans sa catégorie.

Découvrez l'ensemble des lauréats 2016 :

- Trophée 2016 de l’application mobile de santé destinée aux professionnels de santé : My eReport - Éditeur : eVeDrug

- Trophée 2016 de l’application mobile de santé destinée aux patients ou aux grand public : Novi-Chek - Éditeur : Roche Diabetes Care France

- Trophée 2016 de l’application mobile de santé de suivi : Mon Coach Douleur - Éditeur : Takeda France SAS

- Trophée 2016 de l’application mobile de santé coup de cœur des internautes : Appli du Donneur d’Organes - Éditeur : Association Maryse Pour La Vie

- Trophée 2016 de la balance connectée : Terraillon Web Coach Pop

- Trophée 2016 de l’autotensiomètre connecté : iHealth BP 5

- Grand Trophée 2016 de l’application mobile de santé : e-Pansement - Éditeur : Elevate SAS

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité