Mon Coach Douleur : l’application qui accompagne les personnes touchées par un cancer

Mon Coach Douleur : l’application qui accompagne les personnes touchées par un cancer©Takeda

Fraichement labellisée par mHealth Quality, 1er label collaboratif en santé mobile et connectée, Mon Coach Douleur a été mise au point dans le cadre d’un travail collaboratif réunissant médecins, infirmières et patients. L’appli révolutionnerait le suivi des douleurs ressenties par les personnes atteintes de cancer.

Publicité
Publicité

Mon Coach Douleur, Kesako ?

L’application permet au patient de décrire sa douleur directement sur son smartphone, en répondant à des questions qui paraissent simples mais qui sont en réalité essentielles : "où ai-je mal ?" (la localisation), "la douleur est-elle modérée, supportable, intolérable... ?" (l’intensité), "depuis combien de temps souffre-je" ? ...

Publicité

Auxiliaire du quotidien, Mon Coach Douleur permet de mettre en avant les répercussions de la douleur sur les activités de tous les jours ainsi que sur l’humeur...

En détaillant par jour, semaine ou mois les douleurs survenues, l’appli génère une synthèse, qui a un rôle central pour les professionnels de santé qui peuvent, le cas échéant, adapter le traitement anti-douleur de leur patient.

Mon Coach Douleur offre aussi la possibilité de gérer ses rendez-vous médicaux et de recevoir des rappels avant ceux-ci.

Développée par le laboratoire Takeda France, Mon Coach Douleur est gratuite et disponible sur iOS et Android . N’hésitez pas à en parler autour de vous et retrouvez la sur mHealth GO, l’appli qui référencie toutes les applis labellisées par mHealth Quality !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité