Médecines douces
Publicité

11 solutions naturelles anti chute de cheveux

Réagissez ! - 18 commentaires

Chute de cheveux ? Plantes, huiles essentielles, minéraux, oligo-éléments... Il existe des solutions naturelles et sans risques. Les conseils de Médisite.fr pour stopper l'alopécie et favoriser la repousse !

levure biere chute cheveux

levure biere chute cheveux

Publicité

Contre l'alopécie : la levure de bière, ça marche !

La levure de bière est souvent conseillée contre la chute de cheveux. Pour cause, "elle est riche en vitamines du groupe B (vitamine essentielle à la vitalité des cheveux)", explique le Dr Nina Roos, dermatologue. Parmi nos lecteurs, Padica confie : "En poudre ou en comprimés, cela marche. " Autre témoignage d'internaute : "Après 6 jours de prise, mes cheveux se sont épaissis et je ne les perd plus." Cependant, les résultats ne sont pas toujours si rapides. "Il faut plutôt compter 3 mois", précise le Dr Roos.

Mode d'emploi : La levure de bière se trouve sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules. A vous de choisir celle qui vous convient !

Doses recommandées : 2g, trois fois par jour, mélangé aux aliments (la levure de bière est amère !). "On peut conseiller de la prendre en cure de 3 mois à l'automne, période pendant laquelle les cheveux tombent souvent plus", précise le Dr Nina Roos, dermatologue. 

Attention : Ce remède naturel ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical classique.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

18 commentaires

Je perdais mes cheveux, je

Portrait de CUCU LA PRALINE

Je perdais mes cheveux, je suis allée voir un dermato, mes cheveux sont devenus magnifiques, mais en plus j'ai eu beaucoup de poils aux jambes et aux bras ce que je n'avais pas avant, pour les femmes quel était le choix, être sans cheveux, ou femme à barbe.

Votez pour ce commentaire: 

   

Portrait de simocaf

 

 

Votez pour ce commentaire: 

http://www.100drugs.com/files

Portrait de optivemekeere

http://www.100drugs.com/files/img/ed_nurses/CDCchat.jpg

Dead indited subject matter, regards for selective information.

Generic Tadalafil professional online

Votez pour ce commentaire: 

bonjour, un trés bon remède

Portrait de wlkhalil0000007815

bonjour, un trés bon remède essayé avec succès, l'huile de sésame, l'huile d'olive et miel, mélanger le tout et enduire la chevelure.....garder ce masque quelques heures et laver normalement les cheveux...ce masque permet de fortifier les cheveux et d'arréter leur chute.

Votez pour ce commentaire: 

merci pour cette information

Portrait de BETTYGRIMAUD

merci pour cette information ; cependant, j'aimerais bien connaître les proportions entre huile de sésame, huile d'olive et le miel.

Merci pour la réponse je souhaite essayer rapidement

Lola

Votez pour ce commentaire: 

bonjour, merci pour ce remède

Portrait de v84600

bonjour, merci pour ce remède dont j'ai entendu parler , peut tu me dire combien de quantité pour chaque ingrédient stp et est ce que cette solution marche aussi en cas d'alopécie androgénétique, merci.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, voici mon remede

Portrait de Eve35000

Eve35000

Bonjour,

voici mon remede pour les cheveux qui tombe,je melange,dans un flacon,

de l'huile de ricin,de l'huile de noix de coco,de l'huile d'olive premiere pression,

quantité,la moitié de chaque huile,dans un flacon de 100 ML,

tout les 2 jour faite vous un masque de cette huile,de melange,metait vous ensuite un bonnet de touche,et le garder toute la nuit,ou la journée,mais assez longtemp pour la journée,vous allez voir vos cheveux vont devenir super beau,il pousse,ne tombe plus et son soyeux,et pas de chimique,voila ma recette simple mais éfficasse,l'huile de ricin peut aussi ce mettre sur les cil,pour les faire poussé,"la nuit "

 

Votez pour ce commentaire: 

Je suis également ravie

Portrait de aloemagazine

Aloe Magazine : comprendre la santé et partager les bienfaits de l'Aloe vera

1 problème de santé = 1 conseil Aloe

Je suis également ravie d'avoir trouvé cet article ! Je cherche des solutions pour ce problème depuis plus d'1 an (problème apparu il y a 3 ou 4 ans), et je vois de tout... J'ai essayé plusieurs remèdes mais rien... Mise à part un spray à l'aloe vera et aux plantes qui me fait perdre moins de cheveux au moment du shampoing. D'ailleurs mon blog est dédié à l'Aloe vera : http://www.aloemagazine.com.

J'ai pris note de tous les points, car ils sont TOUS intéressants ! Je pensais que la levure de bière était seulement pour la repousse du cheveux, mais à priori elle est également utile par son apport en vitamines B.

A priori les acides aminés seraient efficaces, mais combinés à la levure et à l'ortie, y aurait-t-il pas trop d'apports en minéraux ? C'est un peu ce qui m'inquiète... Je vais peut-être essayer de ne pas tout combiner...

Un grand merci pour cet article très intéressant et complet. Bravo

Votez pour ce commentaire: 

Je trouve cet article très

Portrait de petitcoeur53

Je trouve cet article très intéressant, car mon copain a consulté dernièrement. Il a du consulter un dermatologue, il perdait ses cheveux par petite plaque un peu partout et en plus ses cheveux on blamchi, tout ça dans l'espace de 2 mois, suite à notre rencontre. Un choc quoi lolll. Alors je vais prendre les trucs et je vais lui dire ce qu'il doit faire et je vais l'aider à tout ça. Merci !!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages