Aurélie Blaize, journaliste santé

Ses derniers articles

Rappel de jambons contaminés : une femme hospitalisée d’urgence

Après avoir dévoilé le rappel de plusieurs marques de jambons contaminés par des listérias, le magazine 60 millions de consommateurs révèle qu'une consommatrice a dû être hospitalisée en urgence pour une méningo-encéphalite listérienne.

Le chanteur Renaud hospitalisé : "Il est en maison de repos" rassure son frère

Après l'évocation de l'hospitalisation de Renaud, lundi 12 février, son frère David Séchan a tenu à préciser au Parisien que le chanteur était "en maison de repos en région parisienne pour une dizaine de jours". 

Grand froid : les deux choses à ne surtout pas faire à la maison

Le froid persiste depuis plusieurs jours et vous avez du mal à vous réchauffer, même à l'intérieur de votre maison. Attention alors à ne pas commettre d'erreurs qui pourraient vous mettre en danger, au lieu de vous réconforter. Explications.

Verglas, neige : les 3 conseils des pompiers pour ne pas tomber

En cas de neige et de verglas, il faut faire très attention lors des déplacements à pied à ne pas tomber. Sur leur compte Twitter, les Pompiers de Paris relaient les trois bonnes astuces à connaître pour rester sur ses deux jambes en toutes circonstances.

Sclérose en plaques : une molécule liée à la testostérone capable de faire disparaître les symptômes

Les hommes sont moins touchés que les femmes par la sclérose en plaques. Une découverte de chercheurs américains montre que cela pourrait venir de leur quantité de testostérone. Une molécule induite par l'hormone pour les en protéger.

Advil®, Nurofen® : l’ibuprofène pourrait rendre impuissant les hommes

Une étude française épingle une nouvelle fois les effets indésirables de la prise soutenue d'ibuprofène. Selon les chercheurs de l'Inserm, la substance présente dans de nombreux anti-inflammatoires entraînerait un déséquilibre hormonal chez les hommes jeunes avec à la clé les mêmes symptômes qu'une andropause.

France Gall : le décès de Michel Berger, la cause de son cancer

Décédée le 7 janvier des récidives du cancer, France Gall avait été diagnostiquée de la maladie en 1992, après la perte de son mari Michel Berger. Pour elle, ce n'était pas un hasard.

La chanteuse France Gall est décédée après une récidive du cancer

La chanteuse France Gall est décédée dimanche 7 janvier 2018, à Paris, à l'âge de 70 ans. Sa chargée de communication a révélé qu'elle se battait depuis deux ans contre une récidive du cancer.

Grippe : les conseils pour ne pas l'attraper

L'épidémie de grippe bat son plein en France, le nombre de cas ne cessent d'augmenter et les urgences sont débordées. Voici les conseils pour vous mettre à l'abri de ce virus épuisant pour l'organisme.

Infection urinaire : les pharmaciens mis en garde sur les produits à la canneberge

La Direction générale de la répression des fraudes met en garde les pharmaciens et sites de vente en ligne sur les produits à la canneberge qui ne peuvent être vendus comme des dispositifs médicaux pouvant prévenir ou soigner une cystite.

Cancer, décès brutal : les difficiles épreuves traversées par France Gall

Hospitalisée en soins intensifs pour une "infection sévère" en décembre 2017, la chanteuse France Gall n'en était pas à sa première bataille. Cancer du sein, décès de sa fille, de son mari... Retour en dates sur ses douloureuses épreuves.

Scarlatine : la maladie qui explose à cause du froid ?

En Angleterre, les cas de scarlatine aurait bondi de 55% en une semaine, selon des chiffres officiels publiés par le gouvernement. Le froid serait particulièrement propice au développement de cette maladie infectieuse.

Les stars qui nous ont quittés en 2017

Johnny Hallyday, Jean Rochefort, Jeanne Moreau... De nombreuses célébrités sont décédées au cours de l'année 2017. Beaucoup ont dû se battre contre la maladie. Tour d'horizon de ces Grands qui ne sont plus là.

Pourquoi le nez coule plus quand il fait froid

Même si le phénomène est banal, on ne sait pas toujours d'où il provient. Sur le site The Conversation, un conférencier explique ainsi pourquoi le nez coule quand les températures baissent.

Epidémie de grippe : alerte rouge dans toute la France

Toutes les régions de la métropole sont désormais touchées par l'épidémie de grippe, annonce la Direction générale de la santé dans un communiqué du 28 décembre. Plus de 6000 passages aux urgences ont été enregistrés.

Minceur : le coup de gueule de l’actrice Charlotte de Turckheim

En pleine réalisation de la suite du film à succès "Mince alors !", l'actrice Charlotte de Turckheim a poussé un coup de gueule contre les normes de la minceur imposées sur les podiums et les magazines.

Alerte sur des bûches de Noël contenant des particules cancérigènes

Picard, Fauchon, Auchan ? Quelle est la marque de votre bûche cette année ? L'association Agir pour l'environnement a publié la liste de celles qui contiendraient des nanoparticules potentiellement cancérigènes. Près d'une centaine sont épinglées.

Le message que Johnny Hallyday voulait laisser aux autres malades du cancer

Dans une interview accordée au Parisien, le cancérologue de Johnny Hallyday, le Pr David Khayat révèle pourquoi le chanteur a souhaité rendre public sa maladie et son combat.

Comment Johnny et Laeticia Hallyday se sont guéris ensemble

Quand ils se rencontrent, elle a 19 ans, lui 51. A première vue, tout les oppose. Pourtant Johnny et Laeticia traversent chacun des moments compliqués. Ensemble, ils vont se soutenir et se guérir. Une thérapie d'amour de plus de 20 ans.

Johnny Hallyday a tout fait pour "pour vivre et pas simplement survivre" raconte son cancérologue le Pr David Khayat

Au micro de RTL, le Pr David Khayat, cancérologue qui a accompagné Johnny Hallyday pendant son cancer du poumon a donné des détails du combat courageux mené par la star depuis un an.

Diabète : la première maladie chronique en France

Le diabète touche plus de 4 millions de personnes en France, dont 700 000 s'ignorent. C'est la première maladie chronique en France. Il faut en parler davantage et agir ensemble, soutient la Fédération française des diabétiques qui organise durant 1 an, les Etats Généraux du diabète et des diabétiques.

Spiruline : plusieurs effets indésirables déclarés suite à la prise de compléments

L'Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation annonce le signalement de plusieurs effets indésirables pouvant être liés à la prise de compléments à base de spiruline. En cause, leur contamination par des bactéries.

Johnny Hallyday : les médecins auraient décidé d'arrêter les traitements lourds

Selon le magazine Voici, les médecins auraient décidé de mettre fin aux traitements lourds administrés à Johnny Hallyday pour soigner son cancer du poumon.

Johnny Hallyday de retour chez lui, sa maison transformée en "mini hôpital"

Après une semaine d'hospitalisation dans une clinique parisienne suite à une détresse respiratoire, Johnny Hallyday est rentré chez lui samedi 18 novembre. Selon un de ses proches, une pièce de sa résidence aurait été aménagée en "mini hôpital".

Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire

Atteint d'un cancer du poumon, le chanteur aurait été hospitalisé en urgence pour détresse respiratoire dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre, selon le magazine Voici.
1  2  3  4  5