Détox au citron : mode d’emploi

Envie de nettoyer votre foie ? Misez sur une cure de jus de citron. C’est très simple à faire et efficace. Et même si vous êtes sensible à l’acidité, il y a des astuces. Voici comment procéder et les erreurs à éviter, sur les conseils d’Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe.

Publicité

Un jus de citron par jour pendant 15 jours

© FotoliaPour faire une cure détox au citron, trois possibilités :
- La plus classique
: vous buvez un jus de citron pressé le matin à jeun, pendant 15 jours à 3 semaines.

Publicité
Vous faites une pause d’autant et vous pouvez recommencer si vous le souhaitez.
- La formule spéciale pour les personnes sensibles à l’acidité : vous prenez un jus de citron pressé que vous buvez à 17h-18h, "c’est l’heure où on métabolise le mieux tous les fruits acides" indique Anne-Laure Jaffrelo. Ce pendant 10 à 15 jours.
- La formule pour les "bons vivants" . "Les personnes au tempérament sanguin, sensibles aux problèmes de circulation du sang peuvent avoir de vrais bénéfices avec le citron parce qu’il aide à fluidifier" explique notre interlocutrice. Pour leur cure détox, ils peuvent prendre 1 jus de citron le premier jour de la cure, 2 le 2e jour, 3 le 3e jour et ainsi de suite jusqu’à 8 jus de citron le 8e jour. Ensuite diminuer le nombre de jus de citron sur le même rythme (8,7,6,5,4,3,2,1). La cure se fait sur 16 jours au total.

Contre-indications : il ne faut pas faire de drainage quand on est enceinte. La cure détox est également déconseillée chez l’enfant et pour les personnes qui ont l’estomac fragile.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité