Cheveux fins : 3 huiles capillaires pour y remédierIstock

Que l’on soit un homme ou bien une femme, nul n’est épargné par la perte de cheveux. Avec l’âge, celle-ci peut s’intensifier et être accélérée par certains facteurs hormonaux. Le cheveu s’affine et perd en qualité. Et il n’est pas facile de faire face à une chute de cheveux qui est souvent complexante. Parmi les diverses solutions proposées sur le marché des cosmétiques ou encore des compléments alimentaires, les huiles végétales s’avèrent efficaces à en croire certains dermatologues qui ont fait part de leur expertise sur le sujet dans les colonnes de She Finds.

Cheveux fins : les bienfaits des huiles

Il est possible de fortifier ses cheveux grâce à l’application d’huiles au niveau du cuir chevelu. L’application de la bonne huile permet de nourrir le cheveu dès la racine et ainsi le rendre plus fort et résistant. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire un choix tant la quantité de références d’huiles capillaires sur le marché est pléthorique.

L’huile de ricin : l’alliée des cheveux fins

L’huile ricin est bien connue des passionnés de beauté puisqu’elle favorise la pousse des cheveux. l « Cette huile contient de l’acide ricinoléique, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui peuvent contribuer à améliorer la santé du cuir chevelu et à favoriser la croissance des cheveux. De plus, l’huile de ricin est riche en acides gras oméga-9 essentiels à la santé des cheveux et de la peau », a expliqué le Dr Mitchel P. Goldman, dermatologue. Il est recommandé de choisir une huile de ricin de bonne qualité, pure, sans additifs. Une petite quantité est suffisante. Il suffit de masser son cuire chevelu avec et de laisser agir 30 minutes minimum avant le shampoing.

L’huile de romarin favorise la croissance des cheveux

L’huile de romarin favorise la circulation au niveau du cuir chevelu, notamment chez les femmes perdant des cheveux au niveau de la couronne. Cette huile permet donc de stimuler la croissance capillaire. « Je la recommande car elle peut aider à augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu en nourrissant le follicule pileux avec des nutriments », a expliqué la Docteure Dejarra K. Sims, médecin naturopathe. « Cela augmentera la croissance des cheveux dans les zones clairsemées autour de la racine des cheveux et diminuera également les démangeaisons et l'inflammation souvent associées à l'alopécie androgénique. » La spécialiste recommande d’appliquer 6 à 10 gouttes d’huile de romarin sur les zones touchées du cuir chevelu, une fois par jour, tous les soirs, pour les zones clairsemées. A vous la chevelure de sirène !

L’huile de citrouille pour des cheveux plus forts

L’huile de graine de citrouille permet de favoriser la pousse des cheveux, notamment au niveau des zones clairsemées. Elle peut être utilisée seul ou bien en ajout dans certains produits cosmétiques comme le shampoing.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.