Chute de cheveux

Les dernières actualités

Traitement contre la chute de cheveux : qu'est-ce que le minoxidil ?

Il existe diverses formes de chutes de cheveux. La plus commune est l’alopécie androgénétique (calvitie), mais des pertes de cheveux étendues ou locales, persistantes ou passagères, peuvent aussi être observées. Quoi qu’il en soit, il est indispensable d’établir un diagnostic pour mettre en place un traitement de la chute de cheveux. Ainsi, certains médicaments tels que le minoxidil peuvent être efficaces.

Levure de bière contre la chute de cheveux : sous quelles formes la prendre ?

La levure de bière est un complément alimentaire réputé pour redonner force et vigueur aux cheveux. Mais quelle est la meilleure façon de la consommer lorsque l'on souhaite venir à bout de la chute de cheveux ? Et quelles sont les principales causes de l'alopécie ?

Chutes de cheveux : des compléments alimentaires à la cystine B6

La chute de cheveux est bien souvent liée à une mauvaise alimentation. Des carences en fer, en vitamines B ou en zinc provoquent des chutes de cheveux importantes. Pour lutter contre ce fléau et retrouver une belle chevelure, il existe des compléments alimentaires pour cheveux. Prendre rapidement les choses en main et débuter une cure évitera le recours à des compléments capillaires.

L'astuce anti chute de cheveux

Comment lutter contre la perte de cheveux ? Voici l'astuce qui a fait ses preuves. Mettez au menu cette… levure ! Elle contient des vitamines b en quantité, bénéfiques à la masse capillaire… L'astuce pour booster la pousse c'est de consommer de… La levure de bière ! En pratique : Ajoutez-en à...

Chute de cheveux à l'automne : pourquoi ?

Si vous constatez une chute des cheveux abondante en automne, rassurez-vous : il s'agit d'un phénomène naturel, chez l'homme comme chez la femme, qui ne dure que quelques semaines. Un traitement contre la chute des cheveux est cependant conseillé pour faciliter et accélérer la repousse.

9 symptômes dont vous devez parler à votre médecin

Pour que votre médecin puisse diagnostiquer au plus tôt des maladies éventuellement graves et mieux les soigner, il est indispensable d'évoquer certains symptômes que vous pouvez penser banals... mais qui ne le sont pas ! La liste des principaux signes, avec le Dr Alexandra Dalu, ancienne urgentiste. 

Chute de cheveux : les compléments alimentaires à la rescousse

Prendre soin de soi, c'est aussi faire attention à la santé de ses cheveux. Pour de multiples raisons telles que des carences nutritionnelles, le vieillissement, des pathologies chroniques, la prise de certains médicaments ou encore le stress, l'aspect des cheveux peut se ternir. Parfois, les cheveux finissent par tomber. Des compléments alimentaires existent pour contrer la chute des cheveux.

Chute de cheveux chez la femme : la grossesse en cause ?

Si vous constatez une chute de cheveux quelque temps après votre accouchement, vous souffrez probablement d'alopécie post-partum. Ne paniquez pas : ce phénomène, qui touche de très nombreuses mamans, est parfaitement réversible. Gros plan sur les mécanismes et les traitements possibles de cette cause courante de chute de cheveux chez la femme.

7 mauvaises habitudes qui font tomber vos cheveux

Depuis quelques temps, vous perdez vos cheveux ? Et le phénomène ne s'arrange pas ? Le problème vient peut-être de mauvaises habitudes que vous avez au quotidien et qui abîment leur kératine... favorisant leur chute. Explications avec le Dr Isabelle Rousseaux, dermatologue.

Chute de cheveux chez l'enfant : les causes

Si les hommes sont les plus touchés par la chute de cheveux, il arrive, dans certains cas, que les enfants soient également victimes d'alopécie. La perte de cheveux chez le sujet en bas âge peut avoir diverses origines : psychologique, fongique, infectieuse…

Ces shampoings peuvent vous faire perdre vos cheveux

Après la mise en garde d'une consommatrice sur un type de shampoing qui lui aurait fait perdre ses cheveux, un spécialiste capillaire confirme les précautions d'utilisation à connaître.

Levure de bière : anti chute de cheveux chez la femme

Parmi les secrets naturels de beauté des cheveux, la levure de bière tient une bonne position. Les femmes sont souvent sujettes à la chute des cheveux en raison de soins trop agressifs qu'elles leur infligent, de stress, de fatigue ou de variations hormonales. La levure de bière peut les aider à lutter contre la chute de cheveux.

8 solutions pour avoir plus de cheveux

Les cheveux fins et clairsemés ne sont pas une malédiction ! Il existe différents moyens de les densifier et d’apporter du volume à sa coiffure.

Chute de cheveux chez la femme jeune : que faire ?

La chute des cheveux n'est pas réservée aux hommes. Les femmes aussi peuvent en être victimes. Plusieurs causes peuvent être responsables de la chute des cheveux chez la femme, y compris à un jeune âge. Et des solutions existent pour remédier à cette chute des cheveux.

Calvitie : un gel qui aide à faire repousser les cheveux

Des chercheurs américains ont mis au point un gel capable de booster la production et l'épaisseur des cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie.

Shampoing sec : il peut faire tomber les cheveux !

Aussi pratique soit-il, le shampoing sec n'est pas dénué de risques, comme l'expliquent des coiffeurs britanniques.
chute cheveux

Chutes de cheveux chez la femme : les causes

Les hommes ne sont pas les seuls à subir des chutes de cheveux. Les femmes peuvent aussi perdre leurs cheveux, de façon plus ou moins chronique. Les causes de la chute de cheveux, ou alopécie, sont assez nombreuses, d’origine alimentaire, psychique ou hormonale.

7 choses que l'on ne vous dit pas sur la perte de poids

Perte de cheveux, peau qui pend, rides, cicatrices... Perdre du poids n'est pas toujours si fantastique qu'on pourrait nous le faire croire. Surtout quand on choisit des méthodes trop restrictives. Voici la liste des inconvénients auxquels il faut parfois s'attendre, et comment les éviter avec Vanessa Bedjaï Haddad, diététicienne-nutritionniste.

Soins capillaire : du nouveau pour la repousse des cheveux

Les personnes qui subissent une forte chute de cheveux le savent : il n’y a pas de soins capillaires magiques pour les faire repousser. Cependant, les progrès de la science laissent entrevoir des espoirs sur la repousse des cheveux. 

Cinq astuces anti-chute de cheveux

Vous avez l'impression que vos cheveux s'en vont par poignée ? Pas de panique, il existe des solutions simples pour enrayer la chute de cheveux. Conseil pratique, lotions naturelles et gélules, voici cinq soins capillaires naturels anti-chute de cheveux. 

Chute de cheveux : 7 causes que vous ne soupçonnez pas

Vêtements, canapés, sol... Depuis quelques temps, vous retrouvez vos cheveux un peu partout ? La raison n'est peut-être pas celle que vous croyez...

Le café ralentirait la chute des cheveux

Une étude américaine vient de révéler que la caféine pourrait non seulement ralentir la chute des cheveux mais en plus accélérer leur pousse.

Cheveux : 8 erreurs à éviter !

Vous voulez garder de beaux cheveux ? Eviter qu'ils ne tombent trop vite ? Eviter les pellicules et démangeaisons ? Voici les huit erreurs à éviter au quotidien.

Calvitie : Un traitement fait repousser les cheveux en cinq mois

Des chercheurs américains viennent de mettre au point un traitement qui fait repousser les cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie.

Un traitement étonnant fait repousser ses cheveux en 8 mois

Au cours d'une expérience, des scientifiques américains ont réussi à faire repousser des cheveux sur la tête d'un homme atteint d'alopécie.

Vidéo. Un casque laser qui fait repousser les cheveux

Une entreprise californienne a mis au point un casque laser qui stimule la croissance des cheveux. Il peut être utilisé directement à la maison.

La crise de la quarantaine de plus en plus précoce chez les hommes

De récentes observations montrent que les hommes s'inquiètent de plus en plus tôt du temps qui passe et recourent plus tôt à des aides médicamenteuses pour rester jeunes.

Calvitie : les hommes prêts à de nombreux sacrifices... hormis le sexe !

Si les hommes, inquiets pour leur chevelure, se disent prêts à renoncer à la bière ou aux films pornographiques, ils reconnaissent être incapables d'abandonner le sexe pour ça.

Ces médicaments qui abîment vos cheveux

Certains médicaments peuvent faire tomber les cheveux, changer leur couleur ou encore leur texture. Mieux vaut le savoir avant ! Voici la liste.

16 idées reçues sur la chute de cheveux

La chute de cheveux est héréditaire, fumer la favorise, la calvitie est une question d’hormones, elle est irréversible et concerne surtout les hommes...  Vrai ou faux ? Il court de nombreuses idées reçues sur la chute de cheveux. Medisite.fr fait le tour de la question avec le Dr Pierre Bouhanna, dermatologue et chirurgien.

Pages