Oui au maquillage bio !

Marre des parabens, dibenzodioxines polychlorées, cadmium et autres phtalates dans les produits que l'on utilise pour se laver ou se maquiller ?Bonne nouvelle ! Sophistiqué ou léger, looké ou naturel : on peut être reine de beauté avec le maquillage bio.En plus, on fait du bien à la nature et à sa peau.
Sommaire

Bienvenue à la cosméto bio

Gels douche, crèmes, démaquillants, produits solaires, produits bébé, shampooings : on trouve de tout en bio !

Même les supermarchés développent désormais leurs gammes bio à prix doux !
Ce serait en effet bien dommage d'utiliser une crème sans parabens pour s'appliquer ensuite un fond de teint ou une poudre bourrée de conservateurs douteux...

Les produits certifiés existent et de plus en plus de marques en proposent, avec des leaders comme Couleur Caramel, Santé, Dr Hauschka ou Logona.

Bio et tendance !

Les marques proposent aujourd'hui des gammes de maquillage complètes : bases de teint, différentes nuances de fond de teint, poudres compactes, poudres nacrées, poudres bronzantes, fards à joues, mascaras, ombres à paupières, rouges à lèvres, gloss et crayons, vernis et dissolvants naturels !

On peut donc tout faire avec la palette de nuances proposées : un maquillage tendance, léger et naturel ou sophistiqué. En revanche, le waterproof est impossible en bio...

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):