Les dangers du Viagra

Publié le 23 Novembre 2010 | Mis à jour le 18 Décembre 2017 par Aurélie Blaize, journaliste santé
Validé par : Pr Stéphane Droupy, Urologue

Pris par des millions d’hommes, le Viagra® peut être très efficace... mais aussi dangereux ! Hypotension, infarctus, perte de la vision, érections prolongées… Medisite fait le point sur ses dangers et contre-indications avec le Pr Stéphane Droupy, chirurgien urologue.

Publicité

Viagra : des risques d'hypotension

hypotension viagraPris en association avec des dérivés nitrés (médicaments prescrits en cas de crise d'angine de poitrine, d’insuffisance cardiaque ou d’infarctus), le Viagra® peut entraîner une chute brutale de la tension artérielle. Pourquoi ? Parce qu'il potentialise leur action hypotensive.

Publicité
Publicité

Ce qu'il faut faire : ne jamais les associer. "Si un patient prend déjà des dérivés nitrés et qu’il souhaite avoir du Viagra®, il faut qu'il consulte un cardiologue. Ce dernier pourra lui prescrire un autre traitement non contre-indiqué avec le Viagra®", recommande le Pr Stéphane Droupy, urologue.Exemple de dérivés nitrés : Corvasal®, Isocard®, Natispray®, Nitronalspray®, Cordipatch®, Diafusor®, Discotrine®, Epinitril®, Langoran®, Monicor®, Risordan®, Trinipatch®, Trinitrine mylan®.Et pour Cialis® et Levitra® ? Même chose, ils ne doivent jamais être pris en association à des dérivés nitrés.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X