La décoction de badiane pour remédier aux troubles digestifs

Les douleurs abdominales sont le lot des personnes souffrant de digestion difficile, mais certaines plantes médicinales permettent à la fois de normaliser le transit et d'apaiser crampes, spasmes et ballonnements. C'est notamment le cas du badianier de Chine et de son fruit, l'anis étoilé, qui peut se déguster au travers d'une décoction : trois anis pour 200 ml d'eau, à faire bouillir et infuser 10 minutes.

L'infusion de menthe poivrée pour améliorer la digestion

La menthe poivrée est connue pour son action carminative et antispasmodique, toutefois son utilisation, comme celle des autres plantes médicinales, doit se faire avec l'accord préalable d'un professionnel de santé. Pour profiter de ses bienfaits, on peut ensuite laisser infuser une cuillère à soupe de feuilles séchées dans 200 ml d'eau.

La boisson à la guimauve, l'alliée du transit

La mauve blanche, que l'on appelle plus communément guimauve, est une plante herbacée qui possède de légères vertus laxatives à même de faciliter le transit. On peut donc l'utiliser ponctuellement avec l'accord d'un médecin en laissant macérer une cuillère à café de racine dans une tasse d'eau froide.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.