Stress et angoisse : l'homéopathie peut-elle être utile ?

Publié le 13 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
L'homéopathie est une solution naturelle pour lutter contre le stress. Les médecines douces recommandent l'homéopathie pour traiter l'angoisse et l'anxiété. Découvrez en quoi l'homéopathie peut être utile pour calmer le stress et l'angoisse.
Publicité

6749336-inline-500x370.jpg© Istock

L'homéopathie pour traiter le stress chronique

Le stress chronique se caractérise par une sensation d'anxiété quasiment permanente. Ainsi, la personne stressée peut être très émotive, avoir des troubles digestifs, mais également être fatiguée. En homéopathie, il est alors possible d'utiliser un traitement de fond, capable de limiter les effets du stress. Ainsi, certaines solutions homéopathiques comme Argentum nitricum, Phosphorus et Sepia sont efficaces pour calmer l'anxiété.

Publicité
Publicité

L'homéopathie pour éviter les crises de stress ponctuelles

Le stress peut également se manifester sous la forme de crises ponctuelles. Cela peut être le cas lors d'un événement angoissant, par exemple, avant de passer un concours ou d'un examen. Les médecines douces recommandent alors des traitements spécifiques selon les situations et les symptômes liés au stress. En cas de stress d'anticipation lié à un examen, il est notamment possible d'utiliser le médicament Gelsemium Sempervirens, qui permettra d'apaiser les émotions et facilitera le sommeil. En cas de choc affectif, c'est le traitement Arnica montana qui sera le plus efficace. Enfin, si vous avez la sensation d'avoir une boule dans la gorge, le médicament Ignatia est particulièrement conseillé pour apaiser vos angoisses.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X