Gel intime : que contient un lubrifiant ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 27/06/2018
Maj
le 16/07/2018
sensual young couple making love in bedroom romantic man and woman having intimate sex in bed
Istock
Pour des rapports intimes plus épanouissants, il est possible d’utiliser des gels intimes. Que le lubrifiant soit utilisé par nécessité si la partenaire souffre de sécheresse intime, ou par pur plaisir pour pimenter les rapports, il est important de connaître sa composition.

Le lubrifiant contre la sécheresse intime

En cas de sécheresse intime, c’est-à-dire de lubrification naturelle insuffisante, les rapports sexuels sont douloureux. Que cette sécheresse vaginale soit générée par des fluctuations hormonales, par le stress, le tabac, une infection génitale ou certains traitements, on note les symptômes suivants : des organes génitaux rouges (lèvres, clitoris), des démangeaisons et irritations, des douleurs lors de la pénétration.

Dès lors, il est possible de retrouver un plus grand confort et une meilleure santé sexuelle en utilisant un gel intime de type lubrifiant.

Gel intime : que contient un lubrifiant ?

Pour pallier un problème de sécheresse intime, il existe divers types de lubrifiants.

  • Le lubrifiant à base d’eau et de glycérine : il est à utiliser lors du rapport intime pour faciliter la pénétration. Il s’évapore cependant très vite aussi il est nécessaire de multiplier les applications.
  • Le lubrifiant à base de silicone : il offre une lubrification et une sensation de glisse plus grandes que le lubrifiant à l’eau.
  • Le gel intime à base d’acide hyaluronique : il s’applique 1 à 2h avant le rapport sexuel et a des vertus apaisantes et lénifiantes sur les sensations d’irritation et de brûlures provoquées par la sécheresse vaginale.
  • Le lubrifiant à base de vaseline : ce gel intime est à utiliser avec précaution. En effet, il peut perforer le préservatif et rendre caduque la protection contraceptive.
Google News