Michèle Torr : ses confidences sur son fils, atteint de sclérose en plaques

Dans une interview, Michèle Torr est revenue sur sa relation avec le chanteur Christophe, et le fils qu’ils ont eu ensemble, atteint de sclérose en plaques.

Michèle Torr a longtemps été en froid avec Christophe. Invitée sur le plateau de L’instant de luxe, sur la chaîne Non Stop People, ce jeudi 12 septembre, elle est revenue sur sa relation avec le chanteur, et sur le fils qu’ils ont eu ensemble, atteint de sclérose en plaques.

Pendant des années, Michèle Torr et Christophe se sont évités

Pendant près de cinquante ans, les deux chanteurs se sont perdus de vue. “On ne se voyait pas”, raconte Michèle Torr. “On s’évitait un petit peu. Je trouve ça dommage et bête, parce que nous avons un enfant. On a fait la plus belle chose qui puisse se faire. Et puis personnellement, les gens que j’aime, je les aime à vie, de façon différente évidemment. Et puis on s’évitait vous savez, chacun avait sa vie de son côté”.

Selon la star, les médias ont parfois déformé certains aspects de leur histoire. « Je n’ai jamais eu de colère ou de haine comme ça a été dit », précise-t-elle. Et si Christophe n’a jamais reconnu leur enfant, Romain Vidal, ce dernier a tout de même grandi bien entouré. “J’avais un mari extraordinaire, qui a élevé notre enfant. Il a été magnifique, il a été le papa de Romain. Il a vraiment joué le rôle du père !”

Aujourd’hui, il semble Michèle Torr a fait table rase de son passé compliqué avec Christophe, puisqu’elle l’a récemment revu à l’occasion de l’anniversaire de Marcel Amont. “La vie fait qu’on peut se retrouver tranquillement, et parler calmement”, explique-t-elle.

Leur fils, Romain Vidal, se bat contre la sclérose en plaques

Au cours de cette interview, la chanteuse a aussi évoqué la maladie de son fils, atteint de sclérose en plaques. Ce dernier travaillait autrefois à ses côtés, en tant que producteur, mais n’en a plus la force désormais. “Aujourd’hui, il ne peut plus travailler, mais il s’investit beaucoup dans une association. Il a toujours voulu faire quelques choses pour les autres”, révèle sa maman avec fierté.

Romain Vidal a, en effet, créé l’association SEP, dont l’objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre la sclérose en plaques. Michèle Torr, comptable et marraine de l’asso, dit y faire un concert “au moins une fois dans l’année”, en compagnie d’autres artistes qui se produisent gracieusement.

“Romain est tellement extraordinaire”, confie la chanteuse. “Il me dit tous les jours : ‘écoute, lâche-moi un peu, je vais bien !’ Il a un moral extraordinaire et c’est lui qui me tient”.

Sclérose en plaques : quels sont les symptômes ?

La sclérose en plaque est une maladie neurodégénérative, qui touche plus de 110 000 personnes en France, selon les chiffres de l’ARSEP. Chaque année, 5 000 nouveaux cas sont diagnostiqués. Ses symptômes varient d’une personne à une autre ; on peut citer des troubles de la vision, une faiblesse des membres, des sensations de picotement, une perte d’équilibre ou encore une fatigue extrême. Cette maladie auto-immune est la première cause de handicap neurologique non-traumatique chez le jeune adulte.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.