Froid, manque de lumiere : 9 astuces a piquer aux Scandinaves

D’après le classement 2020 des Nations-Unies, la Finlande est le pays le plus heureux… suivi de près par le Danemark. La Norvège et la Suède figurent, quant à elles, dans le top 10. Tandis que la France n’est que 23ème… Pas de doute : malgré le froid et le manque de lumière, les Scandinaves détiennent quelques secrets que nous gagnerions à connaître ! Nous vous les détaillons dans ce diaporama.

Hygge et mode de vie “healthy” : un combo gagnant

Le rapport publié en mars par le Réseau des solutions pour le développement durable de l’ONU a classé 156 pays en fonction des six variables suivantes : le revenu, le soutien social, l'espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et l'absence de corruption. Autant de critères sur lesquels reposerait le bonheur de la population.

Et si les habitants des pays nordiques sont aussi heureux, c’est principalement grâce à leur philosophie de vie appelée “hygge”, de plus en plus connue dans l’Hexagone grâce aux ouvrages qui ont fleuri sur le sujet. Celle-ci repose sur des habitudes de vie cocooning, le partage et la bienveillance.

Par ailleurs, les Scandinaves ont aussi un mode de vie très sain, qui repose sur une alimentation équilibrée, riche en poisson, fruits, légumes et céréales complètes, et sur la pratique régulière d’une activité physique. À titre d’exemple, le taux d’obésité infantile n’excède pas 5 % au Danemark, tandis qu’il est de 9 % pour les garçons et 6 % pour les filles en France. Un mode de vie qui leur permet d’avoir une longue espérance de vie en bonne santé.

Mais plus concrètement, quelles sont leurs petites astuces du quotidien, pour vivre heureux et en bonne santé ? On vous en dévoile une liste dans ce diaporama, à adopter sans modération.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.