Une mère découvre des restes de masque chirurgical dans des nuggets McDonald's

Ce 4 août, une mère de famille a découvert des restes de masque chirurgical à l'intérieur de nuggets vendus chez McDonald's. Sa fillette a failli s'étouffer en les ingurgitant.
Une mère découvre des restes de masque chirurgical dans des nuggets McDonald's

C'est une histoire plutôt dégoûtante. Une fillette de six ans a failli s'étouffer avec ses nuggets de poulet qui contenaient... un masque chirurgical. Ils provenaient d'un Happy Meal, vendu chez McDonald's.

Un masque chirurgical s'est retrouvé "coincé" à l'intérieur des nuggets

Laura Arber voulait simplement faire plaisir à sa fille en lui achetant un Happy Meal ce mardi 4 août. Mais elle ne s'attendait pas à faire une telle découverte dans les nuggets de poulet achetés dans le McDonald's de la ville d'Aldershot (Angleterre)...

Dans une vidéo disponible sur BBC, qu'elle a elle-même filmé, on la voit décortiquer un nugget de poulet... qui contient à l'intérieur un masque chirurgical anti-coronavirus.

"Je n'arrivais pas à distinguer ce que c'était, mais dès que j'ai regardé dans la boîte de nuggets, j'ai pu voir quelque chose de bleu", a-t-elle expliqué à nos confrères anglosaxons.

La maman de la petite Maddie a ainsi constaté que le masque de protection avait "été entièrement cuit". "Ça avait adhéré comme du chewing-gum", a-t-elle précisé, dégoûtée.

Mais avant qu'elle ne perçoive l'intrus dans les nuggets, la fillette avait déjà eu le temps d'avaler un morceau de masque. La mère de quatre enfants a dû alors introduire son doigt dans sa bouche pour le lui faire régurgiter.

Horrifiée, elle réalise que sa fille aurait pu s'étouffer "Si je n'avais pas été dans la pièce, je ne sais tout simplement pas ce qui aurait pu arriver".

Sous le choc, elle retourne au restaurant pour signaler cette anomalie au manager, qui lui indique "que les nuggets n'étaient pas cuits sur place". Un argument qui ne convainc pas la mère de famille qui souhaite désormais boycotter à vie la chaîne de restaurants.

Depuis cet épisode, Laura Arber met en garde les autres parents qui emmènent leurs enfants au McDonald's.

McDonald's cherche à comprendre comment un tel accident a pu survenir

De leur côté, les responsables du McDonald's en question ont tout de suite ouvert une enquête en interne, avec le fournisseur concerné, afin de comprendre comment un tel accident a pu survenir. Ils ont également retiré tous les lots de nuggets potentiellement concernés.

Interviewés par BBC, ces derniers ont déclaré néanmoins que la sécurité alimentaire était "de la plus haute importance pour McDonald's" et que la société accordait une grande importance au contrôle de la qualité, en suivant "des normes rigoureuses pour éviter toute anomalie".

L'équipe de l'enseigne de junk food a également tenu à présenter ses excuses.

"Nous aimerions présenter de sincères excuses au client en question (...) Il est actuellement en contact avec notre équipe du service client."

Ce n'est pas la première fois qu'un scandale éclate chez Mc Donald's.

Ces dernières années, on recense l'affaire de la viande avariée et celle des salades contaminées à la Listeria monocytogenes, une bactérie qui peut entraîner de la fièvre, des maux de tête, de violentes nausées, des vomissements et des diarrhées. Ces symptômes sont évocateurs d'une listériose, une maladie qui peut s'avérer mortelle.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.