De l'eau et du citron : le remède détox qui peut détruire vos dents

Boire de l'eau chaude avec une rondelle de citron régulièrement pourrait favoriser l'érosion dentaire et l'apparition de taches sur les dents, mettent en garde un groupe de dentistes anglais.
Fotolia

Les adeptes de détox ne jurent que par ce remède et pourtant... Commencer sa journée en buvant de l'eau chaude avec une rondelle de citron pourrait endommager les dents, mettent en garde plusieurs dentistes britanniques membres de la British dental association. Selon eux, la température élevée associée à l'acidité du citron serait une combinaison dangereuse qui favorise l'érosion dentaire.

Risques de décoloration et tâches sur les dents

"Le problème c'est que si elle est prise régulièrement, l'acidité de cette boisson enlève l'émail de la surface des dents", explique le Dr Nigel Carter, dentiste interrogé par le journal anglais Dailymail. Elle peut aussi provoquer des taches et la décoloration des dents. Pour ceux qui ne pourrait pas se passer de ce breuvage connu pour améliorer la digestion en éliminant les toxines du foie, le dentiste recommande de le boire avec une paille.

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien
Source(s):