Céline Dion, malade, annule deux concerts

Hier, Céline Dion a partagé une vidéo à l'attention de ses fans. Malade, elle a été obligée d'annuler deux concerts à Montréal.

C’est un coup dur pour les fans de Céline Dion. La chanteuse, malade, a dû annuler deux concerts à Montréal à cause d’un virus.

Atteinte d’un virus de la gorge, la star annule deux concerts

Hier, sur son compte Instagram, la chanteuse présentait ses excuses à ses fans montréalais.

Atteinte d’un virus de la gorge, elle a expliqué dans une vidéo pourquoi elle n’a pas pu assurer les deux spectacles prévus au Centre Bell de Montréal.

"Les spectacles de la tournée mondiale Courage prévus pour les 4 et 5 octobre au Centre Bell de Montréal sont reportés au 18 et 19 février 2020", lit-on sous les images de Céline Dion.

“Pour moi, c’est beaucoup plus difficile d’annuler un spectacle que d’en faire un. Je suis désolée de vous décevoir. Ça avait si bien commencé au Québec... J’avais vraiment, vraiment hâte de vous voir à Montréal, chez nous. Quand je chante pour vous, je tiens à tout vous donner. Désolé encore, Montréal, et merci de croire en moi”, explique avec regret la chanteuse. De quoi inquiéter un peu plus ses fans, déjà étonnés par sa récente perte de poids.

Mais pour Céline Dion, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Dans une interview accordée à People Magazine, la chanteuse québécoise s'est confiée sur son nouveau physique.

"Quand vous regardez mon physique à 12 ans, mon visage était plus rond parce que l’on a plus de graisse quand on est plus jeune... Mais j'ai toujours été très maigre", assurait-elle, tout en ajoutant néanmoins qu'elle bougeait beaucoup en ce moment : "Les gens disent 'Elle est trop maigre', mais je travaille dur. J'adore bouger, c'est pourquoi je perds du poids".

Virus de la gorge : qu’est-ce qu’une angine ?

L’angine est une infection virale ou bactérienne de la gorge se traduisant par une inflammation responsable de douleurs lors de la déglutition. Elle ne doit pas être confondue avec l’angine de poitrine qui est due à une mauvaise circulation du sang au niveau du muscle cardiaque.

L’angine peut avoir 2 origines :

- virale : l’angine est souvent due à des rhinovirus, des adénovirus, parfois au virus influenza ou au virus respiratoire syncitial.

- bactérienne : l’agent infectieux le plus fréquent est un Streptocoque bêta hémolytique du groupe A.

Angine : quels traitements envisager ?

Selon le type d’angine, le traitement sera différent :

- pour une angine virale, le traitement est symptomatique : antipyrétiques pour la fièvre, antalgiques pour la douleur, antitussifs, collutoires à action anti-inflammatoire… Cette angine guérit spontanément en quelques jours.

- pour une angine à Streptocoque A, un traitement antibiotique est nécessaire pendant plusieurs jours. Chez certaines personnes, les angines peuvent être à répétition. Dans ce cas, le médecin peut envisager une ablation des végétations ou des amygdales.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.