Nerf crural coincé : qu'est-ce que c'est ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 18/10/2018
Maj
le 25/10/2018
long working hours and health young female with backache woman suffering from back pain on gray
Istock
Si la sciatique est parfois confondue, à tort, avec la cruralgie ou compression du nerf crural, toutes deux sont dues au pincement d’un nerf sur son trajet avec irradiation dans la cuisse. Qu’appelle-t-on cruralgie ? Quels sont les symptômes d’un nerf crural coincé ? Les causes ? Comment traiter une cruralgie ?

Nerf crural coincé: les symptômes

Une racine du nerf crural peut être coincée au niveau lombaire (L3/L4) ou sur son trajet. Cela génère des névralgies encore plus intenses que celles de la sciatique, sous la forme de brûlures, de picotements et de douleurs pulsatiles, sur la partie extérieure de la fesse, sur l’avant de la cuisse, voire jusqu’au tibia. Elle peut gêner la marche et, dans les cas les plus sévères, être paralysante. La cruralgie se distingue de la sciatique essentiellement par la localisation des douleurs: la sciatique irradie sur l’arrière de la fesse et l’arrière de la cuisse.

Compression sur le trajet du nerf crural: les causes

Plusieurs causes peuvent conduire à comprimer le nerf crural sur son trajet ou au niveau lombaire, mais les deux principales sont la hernie discale et l’arthrose, c’est pourquoi les cas sont plus nombreux après 50 ans. Dans une moindre mesure, cela peut être dû à une tumeur (maligne ou bénigne) ou à une vertèbre fracturée.

Le traitement des douleurs dues au nerf crural coincé

Il est déconseillé de rester alité. Dans la mesure du possible, il faut rester en mouvement, sans faire d’efforts ni porter de charges. Des antalgiques et des anti-inflammatoires sont prescrits et, en l’absence de soulagement, une infiltration de corticoïdes peut être envisagée. L’intervention chirurgicale n’est décidée qu’en ultime recours.

Google News