Le dictionnaire Medisite “Remèdes naturels” est disponible !

Ecouter l'article :

Si vous êtes friand de naturels, le dictionnaire des remèdes naturels Medisite/Alpen est fait pour vous ! Notre dictionnaire signé par Daniel Scimeca*, médecin homéopathe et phytothérapeute, regroupe les meilleurs remèdes naturels à utiliser au quotidien ainsi que 250 recettes simples à réaliser.

Argile, ortie, aloe vera… Des “médicaments” naturels très efficaces

Qu’y a-t-il de commun entre l’argile, l’ortie, l’aloe vera ou le bicarbonate ? Ce sont tous des remèdes naturels.

L’argile par exemple, riche en silice et en minéraux, est le médicament naturel à toujours avoir à la maison. Elle purifie, désinfecte, et soulage certaines douleurs.

L’ortie quant à elle est un très bon diurétique, qui agit contre les douleurs de l'arthrite, des rhumatismes et soulage en cas d'inflammation bénigne de la prostate. Ses bienfaits sont connus depuis l'Antiquité. C'est l'une des plantes médicinales les plus efficaces.

Ainsi, que ce soit pour mieux dormir, se soigner ou en atout minceur, ces produits naturels permettent de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle. C’est une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique, de plus en plus en vogue et dont l’efficacité est de plus en plus reconnue.

Ce dictionnaire des remèdes naturels vous aide à relever le défi d'apprendre à vous soigner différemment, via des solutions naturelles.

Argile, ortie, aloe vera… Des “médicaments” naturels très efficaces

© Alpen/Medisite

Des remèdes pour tous les maux !

Que ce soit pour une baisse de forme passagère (fatigue, déprime, insomnies...), pour des douleurs articulaires (arthrite, courbatures, rhumatismes...), des problèmes digestifs (ballonnements, constipation...), des affections hivernales (maux de gorge, rhume,bronchite...), des soucis de peau (rides, plaies, piqures d’insectes, brulures...), ou encore un entretien des cheveux ou des dents… Il y a beaucoup de domaines où les remèdes naturels peuvent vous aider, seuls ou en complément de vos traitements classiques, pour vous soigner ou soigner vos proches, de manière facile et ludique.

Par exemple, on apprend dans notre dictionnaire que tous les rhumes peuvent être soignés grâce aux remèdes naturels. Une bonne nouvelle quand on sait que l’utilisation de médicaments inadaptés peut transformer votre grippe en bronchite. En réalité un simple mélange miel / citron possède toutes les vertus nécessaires pour vous défaire de cette fameuse affliction. Les bains de pieds d’eau salé ou encore l’usage du lota sont préconisé par le Dr Daniel Scimeca.

Des modes d'emploi en pagaille

Dans cet ouvrage, notre médecin expert des médecines complémentaires détaille plus de 140 remèdes naturels, en images, et avec leurs propriétés et leurs modes d’emploi. Vous retrouverez également dans le livre :

  • 50 pathologies et symptômes les plus courants : comment les distinguer, leurs traitements classiques et leurs remèdes naturels,
  • et 250 préparations santé.

Pour en savoir plus :

Le dictionnaire des Remèdes naturels. Dr Daniel Scimeca. Editions Alpen Medisite. 24,50 €, 235 pages. Il s'agit du 3e tome de la Collection Medisite.

Les éditions Alpen, sont une filiale de Planet Media.

*Daniel Scimeca est médecin homéopathe, phytothérapeute, acupuncteur, sophrologue, et président de la fédération française des sociétés d’homéopathie.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Alpen éditions

La rédaction vous recommande sur Amazon :