Sexo : 7 positions pour faire l-amour hors du lit

Entre la recherche du confort, la simplicité et (il faut l’avouer) la routine, le lit est souvent le principal théâtre des ébats coquins. Il n’y a bien sûr aucun mal à ce que la chambre à coucher soit le cocoon du couple… Toutefois, ce lieu de retrouvailles est susceptible petit à petit - si on n’y prête pas attention - d'étouffer l’imagination… et par effet domino la passion du couple. 

Sexo : ne pas hésiter à innover pendant les câlins

Au tout début d’une nouvelle relation, le désir est au rendez-vous et les corps s’enflamment. Mais au fil des années, la libido peut être mise à mal par une vie quotidienne chargée et stressante. 

Lors d’une précédente interview accordée à Medisite, le sexologue Sébastien Landry avait expliqué : "Certains peuvent s'oublier un peu avec le temps. Une routine sexuelle s’installe. Le désir sexuel devient moins stimulant parce que les partenaires ont pris l'habitude de faire l'amour de la même façon. Comme, il n’y a plus de surprise, ils perdent un peu l’intérêt d'aller vers la sexualité". 

Et pour lui pas de mystère pour avoir à nouveau l’envie d’avoir envie, il faut briser cette routine. "Si, tout d'un coup, on fait l’amour en pleine nature, si on fait des massages, si l'on alterne entre rapports avec pénétration et sans pénétration. On découvre une nouvelle façon de prendre du plaisir ensemble. Et du coup, au niveau psychologique, le désir sexuel flambe. Le cerveau est un drogué du plaisir, si vous trouvez une nouvelle source, il sera redemandeur", ajoute-t-il. 

Et il n’est pas forcément nécessaire de faire preuve d’exubérance ou de tester les positions les plus acrobatiques du Kâmasûtra pour pimenter vos nuits. Sortir de son lit peut parfaitement suffire. Table basse, douche, tapis… Medisite vous présente en images les positions qui prennent place dans d’autres lieux de la maison.

Le bambou : dans la douche

1/7
Sexo : 7 positions pour faire l'amour hors du lit

Vous avez envie de pimenter vos relations sexuelles en vous adonnant à un ébat coquin dans un endroit insolite ? Ascenseur, douche ou encore cabine d'essayage pour les plus téméraires, la position du bambou est faite pour vous.

La position : la femme est debout légèrement cambrée vers l'arrière et l'homme derrière elle, debout lui aussi, la pénètre par derrière.

L'avantage : cette position collée-serrée permet de faire l'amour n'importe où discrètement. Les deux partenaires peuvent prendre du plaisir. En prime, monsieur peut caresser le corps tout entier de sa partenaire. Cette position permet aussi de tester le sexe anal.

La brouette : sur le tapis de la salle à manger

2/7
Sexo : 7 positions pour faire l'amour hors du lit

Avec son nom qui sent bon la campagne cette position va vous faire voyager. En appuie sur la table du salon, ou même sur le tapis devant un feu de cheminée, la brouette promet aux plus sportifs des plaisirs inouïs.

La position : la femme se tient à quatre pattes comme pour la levrette. L'homme qui est debout, tient sa partenaire par le haut des cuisses la relève jusqu'à son bassin et la pénètre par derrière.

L'avantage : les deux partenaires ont les mains occupées, impossible de se caresser ce qui donne une frustration des plus alléchantes. Tout est dans le regard.

L'équerre : sur la table basse

3/7
Sexo : 7 positions pour faire l'amour hors du lit

Si vous avez une table solide chez vous pourquoi ne pas pimenter un peu vos ébats en faisant l'amour dessus. Vous ne savez pas comment faire ? Voici la position de l'équerre.

La position : Madame est allongée sur le dos, les fesses au bord de la table et les jambes dans le vide. Monsieur se tient debout devant la table et vient se placer entre les cuisses de sa partenaire pour la pénétrer.

L'avantage : elle permet une pénétration profonde et plus vigoureuse pour donner plus de plaisir aux deux partenaires.

L'attablée : pour un ébat sulfureux dans la cuisine

4/7
Sexo : 7 positions pour faire l'amour hors du lit

Vous avez envie d'un ébat sauvage, rapide et sulfureux ? Laissez-vous tenter par l'attablée. Comme son nom l'indique une table de salon ou de cuisine fera l'affaire.

La position : la femme se tient le visage et le buste collés et face à table, les jambes par terre. Elle est courbée de façon à former un angle de 90°. L'homme vient se positionner derrière elle et la pénètre par derrière.

L'avantage : plus l'homme tend les jambes plus il peut atteindre le point G de la femme et aller en profondeur ce qui ne sera pas pour lui déplaire.

La reposante : pour un ébat sur une chaise

5/7
Sexo : 7 positions pour faire l'amour hors du lit

Pour les amants fougueux qui aiment être collés-serrés, la position de "la reposante" n'a rien d'une galipette pour les feignants, au contraire. Sur une chaise ou sur un canapé, voici une position qui va vous combler.

La position : l'homme est assis et la femme les pieds posés à terre si c'est sur une chaise ou les genoux pliés sur le canapé, le chevauche.

L'avantage : la femme contrôle l'angle et la force de pénétration afin d'atteindre l'orgasme, quant à monsieur, il appréciera de pouvoir caresser sa partenaire dans les moindres recoins ainsi que le plaisir que procure une pénétration en profondeur.

Le chauffeur : dans la voiture

6/7
Sexo : 7 positions pour faire l'amour hors du lit

Une étude menée par l'Ifop pour l'émission Quotidien sur TMC sur les habitudes coquines des Français pendant l'été a révélé que le fantasme numéro 1 était de faire l'amour dans la voiture. La position du chauffeur est là pour vous servir.

La position : l'homme est assis sur le siège et la femme vient sur lui en lui tournant le dos. En prenant appui sur ses pieds posés sur le sol, la femme peut faire des va-et-vient sur le pénis de son partenaire.

L'avantage : l'homme peut caresser la poitrine et le clitoris de sa partenaire pour un plaisir décupler pour chacun.

L'adoration : pour pimenter le cunnilingus

7/7
Sexo : 7 positions pour faire l'amour hors du lit

Ce n'est pas parce que l'on n'est pas confortablement allongé dans son lit que l'on doit zapper les préliminaires. L'adoration est une position qui permet de pimenter le sexe oral. Elle lui donne un côté furtif et interdit.

La position : la femme est debout, elle peut poser un pied sur un tabouret ou une chaise afin de dégager la voie pour monsieur. Ce dernier, à genoux devant peut alors lui prodiguer un cunnilingus.

L'avantage : le cunnilingus permet de préparer le sexe féminin à la pénétration en favorisant la lubrification vaginale et fait monter l'excitation de Madame. Quant à Monsieur, il observe la poitrine et le sexe de sa partenaire vue d'en bas. Une vision stimulante.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

 Source : Kama Sutra à la carte d'Emma Mars, Leducs Éditions, 2017

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.